Magazine Amérique du nord

BMW va s’implanter au Brésil

Publié le 25 janvier 2012 par Rene Lanouille

BMW a des ambitions en amérique du sud BMW a des ambitions en amérique du sud D’après le magazine Automobilewoche, BMW s’implantera au Brésil dès 2014. Apparemment, la décision n’est pas complètement officielle. L’état-major de la compagnie allemande devrait prendre sa décision après examen de 26 lieux différents où le constructeur pourrait construire son usine au Brésil. Si Sao Paulo semblait, à première vue, avoir les faveurs des pronostics, il semblerait que BMS va s’implanter non loin de Florianópolis, au sud du pays, dans l’état de Santa Catarina.

Plusieurs facteurs favorables, dont le coût salarial, pèsent en faveur de Santa Catarina. D’après d’autres sources qui sont proches de la direction de BMW, cette nouvelle usine devrait produire 3 modèles du constructeur et un autre véhicule sous la marque Mini. Les ventes de voiture au Brésil l’an dernier ont grimpé de 2,9%, ce qui est moins que les 4,2% prévus par l’association automobile brésilienne.

Au Brésil, c’est toujours Fiat qui domine le marché de l’automobile, ayant vendu l’an dernier 755 000 voitures (soit 22% des parts de marché), devançant Volkswagen, 698,404 voitures (20,4%), General Motors, 632,259 (18.4%), Ford, 314,016 (9.2%), et Renault, 194,294 (5.7%). En termes de production, le Brésil est le 6ème pays constructeur de voitures dans le monde.

Ricardo Bellone

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte