Magazine Beauté

Le « Graal » en mascara existe-t-il vraiment ? Quête épisode 1

Publié le 26 janvier 2012 par Athenasakura

Ces derniers temps, j’ai questionné grand nombre de femmes sur leurs attentes en matière de mascara « Qu’attendez vous de votre mascara ? De la longueur, du volume ? Qu’il recourbe et sépare les cils ? Quel effet ? » Pour beaucoup de femmes, l’attente se porte surtout sur le volume et l’effet recourbant. Et beaucoup précisent « pas de paquets ». Mais, malheureusement nos références en matière d’effets souhaités sont souvent faussées : ce n’est pas une légende, dans les pubs pour mascara les modèles portent des faux cils. Que peut on donc attendre raisonnablement en matière de mascara ? Peut être tout simplement un regard plus profond, des cils joliment gainés de matière, sans paquets, sans alourdir, sans chutes et qui permettrait de donner un peu de volume, un peu de longueur et un peu de courbes. Voilà, donc le Graal mascara existe-t-il ? Voici ma quête, épisode 1.

Le « Graal » en mascara existe-t-il vraiment ? Quête épisode 1
Je crois que nous sommes toutes parties à sa conquête. Et si certaines sont arrivées à leur but dans cette quête, d’autres continuent de chercher, de tester. Là où les choses se compliquent, c’est que nous avons toutes des attentes différentes, toutes des cils différents et donc des besoins différents. Je ne vais donc pas vous réveler l’objet magique aujourd’hui, mais juste faire une rétrospective des mascaras que j’ai aimé/aime. Si vous me lisez depuis un moment, peut être allez vous constater que certains chouchous ne le sont désormais plus, rien d’étonnant à cela, nous changeons toutes et tous régulièrement de produits, et puis il peut y avoir des tas de raisons (par exemple, on peut très bien aimer un produit mais trouver qu’il sèche trop vite).

Smoky Lash de Make Up For Ever : celui ci je vous en parle énormément, je crois qu’il reste mon favori entre tous. C’est un mascara volume et il le fait plutôt bien. Je l’ai aimé dans sa version classique, et je sais que certaines reprochent à la version waterproof de faire des paquets. Aucun paquet à déclarer avec la version classique et la brosse est simple mais efficace. Petit hic, il est un peu difficile à démaquiller.

Le « Graal » en mascara existe-t-il vraiment ? Quête épisode 1

They’re real de Benefit* : j’en ai lu beaucoup de bien sur la blogosphère, mais il ne remporte pas les suffrages chez moi ! La brosse en polymère est au top, sépare parfaitement les cils et on peut venir travailler en précision, cil à cil. J’ai trouvé qu’il allongeait bien et séparait bien, un peu de volume en effet, mais…Sur moi il gratte et fait des chutes ! Donc je pense tout simplement qu’il n’est pas fait pour moi. Par contre si je le mets en seconde couche, sur un autre mascara il est extra car gaine bien les cils et les sépare en douceur.

Le « Graal » en mascara existe-t-il vraiment ? Quête épisode 1

Diorshow Extase : mon dernier coup de cœur en matière de mascara. Il est à mon sens, l’un des meilleurs que j’ai jamais testé. J’aime sa brosse, son tube si classe, sa texture et son intensité. Il gaine mes cils et leur donne du volume immédiatement. Ce n’est pas le champion de la longueur mais il se défend vraiment pas mal. Niveau tenue, il est au top. Mais il se démaquille très bien.

Le « Graal » en mascara existe-t-il vraiment ? Quête épisode 1

Instant Definition de Clarins : je l’adore ! J’aime sa brosse double embout « La brosse fibre intensifie et étoffe les cils en un seul geste, la brosse avec picots en élastomère permet d’intensifier la racine des cils et d’atteindre avec précision même les petits cils courts ». Je crois que c’est celui qui gaine le mieux mes cils au premier passage : il les allonge, leur donne du volume et le petit plus c’est vraiment l’embout fin, qui un peu comme le They’re real permet de venir travailler cil à cil, de les séparer et d’allonger encore plus.

Le « Graal » en mascara existe-t-il vraiment ? Quête épisode 1

Outrageous Volume de Sephora : bon, là, je suis « mitigée ». Pourquoi ? Parce qu’on nous promet un super effet faux cils, donc beaucoup de volume. La preuve il y a même le mot « volume » dans son nom. Sa brosse détient 3 réservoirs de matière ce qui permet d’ajuster au mieux la matière sur nos cils. A la manière du They’re Real, les petits picots permettent de bien travailler les cils, de bien les séparer. Sur moi, le résultat est bluffant en un seul passage, puisqu’il allonge mes cils de manière spectaculaire, les sépare, les gaine et le rend vraiment très intenses. Mais, point de volume particulier au rendez vous…Donc c’est en ça que je suis mitigée. C’est donc un excellent mascara volume à condition de vraiment le travailler.  Par contre coup de coeur absolu pour son packaging capitonné !

Le « Graal » en mascara existe-t-il vraiment ? Quête épisode 1

NB : c’est volontaire de ne pas mettre de photos du résultat ici. Pourquoi ? Parce que ce je trouve que le résultat peut être totalement différent d’une personne à l’autre en matière de mascara. Et aussi tout simplement parce que je n’ai pas encore trouvé LE mascara parfait. Et enfin, parce que les différents mascaras sont utilisés sur les maquillages que je vous présente et sont indiqués.

La petite * signifie que le produit fut reçu gracieusement.

Voilà pour ce premier épisode de ma quête (enfin du moins le premier épisode relaté ici). A très bientôt pour l’épisode 2 !

La petite * indique que le produit fut reçu pour revue


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Athenasakura 2574 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog