Magazine Culture

Into the ink

Publié le 26 janvier 2012 par Sukie

Into the ink

J’ai souvent pensé m’offrir un tatouage le jour où ma vie atteindrait son climax. Mais il suffit parfois que je prenne un tournant pour que la tentation de marquer le coup me guette. Ca doit être pour ça que certains en ont autant, parce que le corps offre autant de routes que de courbes à dessiner et d’histoires à raconter.

Into the ink
modèle : Ilaria Pozzi ; photographe : Gabriele Rigon

Des virages, dans une vie, on peut en emprunter beaucoup, à n’importe quel moment. Quand ça m’arrive, j’ai cette tendance impulsive à aller chez le coiffeur. Un changement pas vraiment radical, surtout pas indélébile. Sur le moment, ça fait l’affaire. Voilà. Tada. J’ai changé. On y est.

Le tatouage en revanche, ce n’est pas anodin. Ce dont j’ai envie, c’est d’un symbole pour moi-même, pas un truc énorme. Je ne veux être ni dans la démonstration, ni dans la revendication. Je ne veux pas non plus qu’il soit une alternative à l’ennui. Quand je suis sur le point de céder, je me gribouille un truc sur le bras. Une bonne douche et c’est fini, le lendemain, c’est oublié. Ce tatouage, je le ferais peut-être à 45 ou 60 ans, je n’en sais rien, je n’ai pas d’indice sur la suite des événements. Pour l’instant l’envie est là, mais ce n’est pas le bon moment. Peut être aussi qu’au bon moment, je n’en aurais plus envie. C’est très possible.

Into the ink
Frances Bean Cobain par Hedi Slimane

Je pourrais trouver mon compte dans une alternative comme Tattly qui propose des tattoos temporaires. Ils ressemblent à ceux que l’on trouve dans les malabars et qu’on se colle sur la peau avec un peu d’eau. Ceux-là sont bien plus jolis.

Into the ink

Au final, je trouve ça très beau sur les autres,  je les regarde, envieuse et admirative. Sur moi, avant de me jeter à l’eau, j’aimerais être sûre de l’histoire que je veux raconter, parce que mon corps n’est pas un cahier de brouillon.

Into the ink


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sukie 1316 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines