Magazine Conso

La confusion des genres

Publié le 26 janvier 2012 par Manuestar

creditoPas plus tard qu'hier soir, je suis tombée sur une pub bizarre...Dans le désert, un homme couvert de post-it de couleur verte qui attendait un message de la part de Dieu. Interpellée par tant de créativité et de spiritualité, j'ai attendu la fin avec impatience. Et là...bouche-bée je suis restée. Pub Cetelem avec le faux "credito" qui cherche à savoir dans les cieux comment faire pour vendre de l'épargne et de l'assurances !!! Euuuh...attends là, on fait pause. Cetelem, c'est bien un organisme de crédit nan ? Le truc que tu prends pour faire tes cadeaux de noël et qui te fait perdre ta voiture l'année suivante ? Oui voilà, c'est bien ça. Alors donc...pourquoi j'irai ouvrir un plan d'épargne chez Cetelem alors qu'ils ont passé leur temps à vouloir pomper mon fric ??! Tu me diras, pas plus farfelue que d'assurer ta voiture chez eux que tu as payé avec leur aide...et tes 569 mensualités !C'est ça, le crédit responsable.

J'suis désolée mais je comprends plus...déjà que Cerise nous a fait le coup de "Groupamaaaaa...c'est-aussi-une-banque" alors maintenant s'il faut que j'épargne chez le bonhomme vert...pourquoi pas mettre mon fric chez Axa. Ah j'suis con, Axa Assurances c'est aussi une banque. Bon bah. On est cerné je crois non ? A trop vouloir faire de truc, on oublie vraiment son métier et en plus de ça, on embrouille un peu plus les gens. Moi qui pensais qu'en 2012 on allait faire un bon nettoyage et retrouver des repères, des vrais, sur lesquels on peut espérer se reposer pour retrouver (ou faire semblant) un minimum de confiance. J'dois encore trop vivre dans le pays des bisounours...

Cette pub me choque. Parce qu'au délà de ne pas comprendre la démarche de Cetelem, je ne vois pas en quoi cet organisme a le droit de vendre maintenant des produits d'épargne qui sont complétement à l'opposé de son coeur de métier. Quoi de plus perturbant pour le consommateur que d'avoir des conseillers crédits qui vont d'un seul coup leur offrir des services d'épargne. Décidement, le monde de l'argent n'a pas fini de nous faire tourner en bourrique et de nous faire perdre la tête. Il serait temps de lui tordre le cou non...Avant que Sofinco nous propose une assurance vie ? 

crédit photo : Page de Pub/ http://pagedepub.tumblr.com/post/15175593034


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Manuestar 146 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines