Magazine France

27 députés de Die Linke sous surveillance rapprochée

Publié le 27 janvier 2012 par Mister Gdec
27 députés de Die Linke sous surveillance rapprochée
Portrait des dangereux révolutionnaires…

Bientôt en France ? Il est assez risible de constater l’actuelle allemando-mania qui agite certains milieux,  qui ne voient de ce pays que la dimension exclusivement économique. Peut-elle se dissocier à ce point d’une autre dimension que nos dirigeants ont un  peu tendance à oublier, sociale cette fois, qui agite pourtant ce pays ?

 Dernier épisode en date, alors que les mouvements néo-nazis et autres extrémistes de tous poils ne cessent de fleurir chez nos voisins d’outre-Rhin, organisant parfois des démonstrations de force d’ampleur (comme ici à Hambourg en Novembre dernier), sans être véritablement inquiétés, la population allemande est encore sous le choc des meurtres de 9 personnes d’origine grecque ou turque par 3 néo-nazis… Or, le gouvernement de Madame Merkel n’a rien trouvé de plus urgent que d’organiser méthodiquement la surveillance de Die Linke, les cousins allemands du Parti de Gauche. Mélenchon s’est en effet inspiré du succès de son ami Oskar Lafontaine pour créer notre parti. Ils participent d’ailleurs régulièrement à des manifestations ensemble dans chacun de leurs pays respectifs, et ont signé une tribune commune que je vous invite à relire… Aussi, nous ne pouvions être indiffférents à cette affaire qui frappe en ce moment nos camarades allemands :

« Le parti de la gauche radicale allemande, Die Linke, qui compte 76 députés, menace-t-il la démocratie allemande ? Oui, si l’on en croit les renseignements généraux, dénommés en Allemagne Verfassungsschutz, littéralement “protection de la Constitution”. Sinon, comment expliquer que pas moins de sept policiers ont pour unique fonction d’“observer” 27 des députés de Die Linke ? » (Le Monde).

Ce qui choque est-il davantage lié à la nature des faits qu’à leur coût ? Le Spiegel (daté du 23 janvier) insiste en effet sur le fait que ces fonctionnaires coûtent à l’Etat 390 000 euros, alors que la dizaine de fonctionnaires chargés de le NPD coûtent eux 590 000 euros par an, et ne sont pas parvenus à établir le moindre lien entre les crimes évoqués ci-dessus…

Même dans le domaine politique, ce n’est pas tant la morale qui étouffe, que le coût…

Signalons cependant la réaction de Sabine Leutheusser-Schnarrenberger (Parti libéral, FDP), qui estime quant à elle, “insupportable” que l’on surveille des députés, y compris une vice-présidente du Parlement.

Ouf. La morale est sauve.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte