Magazine Focus Emploi

1 an après, du community management à la gestion de projets de traduction de sites web

Publié le 27 janvier 2012 par Tradonline

Chers lecteurs,

J'ai déjà eu l'occasion d'échanger avec vous et parlé de moi (un peu), mais il y a des choses que vous ne savez pas encore. Par exemple, dans ma précédente vie j'étais bibliothécaire-documentaliste dans une école de commerce. Eh oui ! J'en ai gardé une certain goût pour l'ordre et le calme, mais aussi pour la pédagogie et la notion de service d'une manière générale. J'y ai fait mes premières armes en animation de communauté, et ai poursuivi cette activité pour Trad Online. Mais pas seulement ! La gestion de projet occupe l'essentiel de mon temps, et comme je suis familiarisée depuis longtemps avec le web et la programmation, et aujourd'hui les projets que je gère sont à dominante "online" et technique – moi qui étais devenue "Mme bug" dans mon ancien travail de par ma capacité à trouver des solutions à toute nuisance "windowsienne", finalement cette étiquette ne m'a jamais vraiment quittée ! 

Sur un plan plus personnel, j'ai vécu dans différentes villes de France (Rennes, Lille, Toulouse) avant de m'installer à Lyon. Au cours de mes études et à l'occasion de quelques séjours à l'étranger (Irlande et Australie notamment), j'ai développé une passion pour l'anglais que je trouve infiniment plus pratique que le français (mais en beaucoup moins prononçable), ce qui ne m'empêche pas de défendre ardemment la langue de Molière et d'avoir un genre de scanner à fautes d'orthographes dans le cerveau (fonctionne moins bien en ligne cependant). J'adore la musique et fais aussi quelques photos que je mets sur FlickR.

Photo abeille

J'ai une tendance serial-shoppeuse que j'essaye de garder sous contrôle, mais il faut avouer que quand on fait un métier qui sollicite uniquement le cerveau et à 200%, c'est un plaisir que de le laisser à l'entrée d'un magasin. Ah et aussi, comme dirait Churchill : No sport.

Une chose à savoir est que j'aime assez peu la lumière, au sens propre comme au figuré (… qui a dit que c'est normal pour une bretonne ?) et préfère largement oeuvrer dans les coulisses… L'important est que le spectacle continue !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tradonline 735 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine