Magazine Coaching sportif

4 trucs simples pour améliorer la digestion

Publié le 27 janvier 2012 par Miseenforme
Image

Lorsque la digestion ne se fait pas bien, c'est tout le système immunitaire qui ne fonctionne bien. Comme je l'écrivais dans La nutrition peut empêcher la dépression, 85% de votre défense contre les infections se retrouve dans le tube digestif. Lorsque vous avez:

  • des ballonnements 
  • des brûlements d'estomac
  • des rots
  • des gaz

vous faites en sorte que vos défenses naturelles s'ammenuisent. C'est donc de votre faute si vous devenez un peu malade lorsque vous mangez des cochonneries pendant un bout de temps. Ce qu'il faut faire, c'est d'éviter dans 80% du temps de vous laisser à vos envies et succomber à la malbouffe. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais ça passe quand même par là! Je vais maintenant vous donner les trucs des grands manitous qui savent comment vous aider à éviter tout ça.

SIMPLES ASTUCES

  1. Buvez une cuillérée à soupe de vinaigre de cidre biologique non pasteurisé , 15 minutes avant de manger. Ce merveilleux aliment a comme propriété de faire sécréter les enzymes de la vésicule biliaire, du pancréas, de l'estomac et du foie pour mieux digérer les aliments. En plus d'être riche en en oligo-aliments et en vitamines, ça permet de contrer la trop grande acidité que certaines personnes ressentent. Sa configuration ionique négative à cherche tjrs à se coller avec les ions des acides et ainsi ça crée un tampon. Lorsque vous en prenez avant de vous coucher, ça aide à enrayer la constipation.
  2. Boire une demi-tasse d'eau avec une cuillérée à soupe de psyllium avant le souper. Faites premièrement reposer pendant 30 minutes avant de boire. Ça va ressembler un peu à de la gélatine, mais ça va aider à emprisonner le gras que vous allez ingérer par la suite. Ça va aussi aider à nettoyer vos intestins et ça va empêcher que votre glycémie monte trop rapidement dans votre sang.
  3. Mastiquez!!! C'est dans la bouche que se commence la digestion. C'est à cet endroit que la ptyaline agit sur l'amidon pour le dégrader. Si vous ne le faites pas suffisamment, c'est certain que vous vous nuisez. Mastiquez au moins 20 fois pour chaque bouchée.
  4. Diminuer les portions que vous mangez. De cette façon, vous aurez besoin de moins d'enzymes et moins d'énergie pour digérer. Votre système digestif, qui semble à bout avec ces symptômes, sera capable de faire une partie de son boulot et ainsi vous donner une partie des vitamines et minéraux qui sont essentiels à votre santé!!!

Lorsque votre sytème digestif ne fonctionne pas bien, c'est votre santé qui est attaquée. Vous êtes moins en mesure de combattre les infections et d' absorber les vitamines qui sont utiles à l'entraînement. MOINS BONNE EST LA DIGESTION, MOINS BONS SERONT VOS PERFORMANCES!!


par 27 janv. 2012 - 02:03 A été vu 241 fois
Prendre un rendez-vous avec un entraîneur personnel à Montréal

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Miseenforme 17174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte