Magazine Culture

Comissaire Raffini Le lapin bleu

Publié le 28 janvier 2012 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Comissaire Raffini Le lapin bleu

Le nouveau tome des Enquêtes du commissaire Raffini est sorti il y a quelques jours, toujours sous la plume de Rodolphe au scénario et de Christian Maucler aux dessins.

Nous avons déjà chroniqué les 2 tomes précédents car nous aimons beaucoup ce commissaire aux allures un peu distantes et au tempérament fort et qui grâce à son travail méticuleux trouve toujours les coupables.

Cette fois-ci, nous sommes transportés dans le Paris sexy des années 50 et notamment au cabaret de Pigalle, Le lapin bleu. C’est là que, tous les soirs, le grand magicien Shir Excelcior exécute ses tours et notamment celui de la femme enfermée dans une boite, transpercée de sabres et qui disparait. Mais ce soir, Martine Portal, sa fidèle assistante ne réapparait pas une fois les sabres retirés.

Ou est-elle passée ? Etait-ce prémédité ou non ? Est-elle partie de son plein gré ou est-ce un kidnapping ? Beaucoup de questions auxquelles Raffini va devoir répondre en motivant un peu ses troupes qui ne sont pas concentrées à 100% sur cette enquête.

Une fois de plus, j’ai aimé le scénario très bien écrit, les dialogues, les dessins et l’atmosphère qui se dégage des planches, c’est toujours un plaisir de se plonger dans une BD avec ce personnage.

Les enquêtes du commissaire Raffini, Le lapin bleu de Rodolphe et Christian Maucler, éditions Desinge & Hugo & Cie, 44 pages, 13,95€.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine