Magazine Photos

Dimanche culture.

Par Ananda

DIMANCHE CULTURE

(128ème édition)


Sur RADIO ONE

ce dimanche

de 11h00 à midi :


Jean-Luc Coatalem, journaliste-écrivain,

pour son livre Le gouverneur d’Antipodia qu’il présentera à l’Institut Français de Maurice la semaine prochaine. Un huis clos à ciel ouvert entre deux hommes fuyant leur passé avec une tension accrue avec le débarquement dans l’ile d’un Chagossien. Ce qui a permis à l’auteur d’évoquer le drame de ce déracinement.


Amanda Mouellic, directrice culturelle de l’IFM, pour décliner l’agenda de Jean-Luc Coatalem et les activités de l’Institut.


Gilles Paris, de l’agence événementielle parisienne qui porte son nom, pour son livre Au pays des Kangourous (Ed. Don Quichotte). Une belle randonnée dans le ‘vert paradis des amours enfantines’ avec le petit Simon (9 ans) vivant entre un père malade à Paris et une mère émigrée en Australie qu’il attend désespérément. Un récit aux accents du Petit Prince dans une atmosphère (version soft) de Night Shyamalan (6ème sens).

Edwy Plenel, le directeur de Mediapart pour Finissons En (Ed. Don Quichotte). Un réquisitoire du quinquenat de Nicolas Sarkozy avec la rédaction de Mediapart. (Suite et fin)


Le 5 février prochain, Dimanche Culture fait relâche…les élections régionales à Rodrigues obligent.

 

 On sera de retour le 12 février avec, en vedette, SIHEM SOUID, auteure de L’omerta dans la police et  La suspendue de la république. La saga d’une policière suspendue de ses fonctions pour avoir dénoncé le racisme au sein de la PAF. Une manière d’Antigone chez Claude Guéant.


Bonne écoute, bon dimanche….


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ananda 2760 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines