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Comment augmenter les ventes en ligne ? (2)

Publié le 27 janvier 2012 par Easyconcept

Sachant qu'un internaute sur deux arrivant sur un site en repart immédiatement (c'est ce que Google Analytics nomme le taux de rebond), il convient de travailler ses landing pages avec le plus grand soin.

La landing page est une page intérieure du site qui est conçue spécialement pour recevoir les clics provenant de campagnes e-marketing. Il ne s'agit donc absolument pas de la page d'accueil.

La mission première de ce type de page est de satisfaire les attentes de l'internaute en répondant exactement à son besoin : acheter un produit donné en un seul clic, présenter une gamme de produits. Autrement dit, transformer l’intérêt en action.

Il est envisageable que cette page soit temporaire, si le produit est saisonnier par exemple, ou permanente. Dans un cas comme dans l'autre, il faut à tout prix éviter qu'à un moment donné le visiteur tombe sur une page d'erreur 404 car vous perdriez définitivement votre visiteur !

Quelques règles peuvent être suivie afin d'augmenter vos chances de convertir le visiteur en client :

  • Prévoyez une seule page courte qui s'affiche rapidement.
  • La lecture se fait de gauche à droite et de haut en bas. Plus un élément est placé en haut à gauche de la page, plus vous lui attribuez de l'importance. Evidemment, prévoyez de diriger l’œil de l’internaute vers le bouton de conversion !
  • De nombreuses landing pages contiennent des photos de visages souriants, car elles attirent inévitablement le regard. Placez donc votre texte important près de cette photo.
  • Les intitulés de vos titres ne peuvent pas prêter à confusion. Soyez concis et précis. Utilisez une police de taille importante pour bien les mettre en évidence. Certains visiteurs se contenteront de lire ces titres. Il est donc important que le message contenu soit immédiatement identifié dans les titres.
  • Vos textes doivent interpeler le visiteur. Parlez-lui de LUI et de l'avantage qu'il va tirer en utilisant vos produits. Préférez donc le "vous" au "nous". Rédigez des textes courts et faciles à lire. Ne soyez pas trop technique. Si vous devez décrire techniquement votre produit, ce n'est certainement pas sur la landing page.
  • Limitez les liens à l'essentiel. Le but de vendre, pas de permettre au visiteur de se dissiper.

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