Magazine Décoration

Botticelli i gelati !

Par Klmchantrier
by Aure

Est-ce la crise de la quarantaine ? Le « mezzogiorno » ? Sono innamorata…
La Cinque Cento (merci de prononcer : chin coué chénto) … Eh, oui, moi qui n’avais jamais considéré une voiture auparavant, voire militante anti-circulation de la première heure… Mais là, je ne sais pas, c’est peut-être Florence et la Toscane …ou ma petite quarantaine…. Mon syndrome de Stendhal. Un besoin de dolce vita ??

La FIAT 500 est LA voiture idéale dans la cité des Médicis pour se diluer dans les ruelles ou pour arpenter les petites routes de la campagne florentine.
Botticelli i gelati !

Bon, je vous l’accorde c’est une voiture ultra-girly ! La frime à l’italienne. Alors oui, j’ai fondu pour elle, telle une midinette. Avouez que pour un week-end en Italie ça le fait, non ?

Botticelli i gelati !

Revenons à notre chronique voyage sans pour autant laisser les sentiments de côté.

Car oui, dans La Maison Mijote on est fou d’Italie et parfois un peu fleur bleue … Cependant, la période économique ne peut nous échapper. Je vous propose donc pour chaque catégorie une formule éco et une formule « riche » (référence marketeuse des années 80) .

Pub barilla années 80 par julienktl

On loge à Firenze ; deux adresses donc. L’adresse éco : la pensione Ferreti, simple mais super bien située à dix minutes des incontournables de la ville et de la stazione centrale.

Botticelli i gelati !

Botticelli i gelati !

Bon ! Pour le petit déj on s’abstiendra et on ira plutôt le prendre dans le marché central à 5 minutes. Pour l’adresse riche, design et vue au rendez-vous avec le JK Place
Botticelli i gelati !

Les plans fringues de la ville seront éco : OVS le magasin low cost entre H&M et Gap et au design bien fini à l’italienne … Pour les marques addict, une solution : les outlets où l’on trouve, paraît-il, du Missoni notre chouchou. (Une très bonne sélection de boutiques de marques dégriffées vous attendent dans le guide du Routard…)

Si vous ne deviez choisir qu’un seul musée à Florence, ça serait les Offices. Prendre ses billets sur le web à l’avance pour éviter les files d’attente monstrueuses !

Passons à table….Tout d’abord le marché central où il est bien sympathique de grignoter une assiette de charcuteries et de fromages accompagnée d’un petit ballon de chianti.

On se régale dans les trattoria typiques avec de vrais plats de cuisine façon « bonnes femmes ». Et si vous êtes vraiment fauchés le vrai bon plan de la ville c’est l’aperitivo dans les Enoteche où les bruschette sont offertes

:)

Botticelli i gelati !

Au gré de vos balades, vous tomberez forcément sur un bar ou une enotecha qui propose un buffet d’antipasti gratuit et à volonté pour accompagner votre verre.

Botticelli i gelati !

Une autre adresse chic, cette fois-ci, tenue par la chef Beatrice Segoni : Borgo San Jacopo…

Vous en avez marre de la ville ? Allez hop c’est parti pour le bus direction Fisole, l’avantage d’une sortie au vert à moindre frais.

Botticelli i gelati !

L’autre option ? Comment vous dire … Louer une cinque cento ! Les collines autour de la ville vous promettent des vues imprenables sur le duomo. Si l’on pousse un peu plus loin il y a des petites villes médiévales comme San Giminiano ou bien sûr Sienne.
Botticelli i gelati !

Botticelli i gelati !

Au passage, on prend la route des vins de Chanti avec une merveilleuse cave à Greve-in-Chanti où l’on peut déguster une centaine de vins en échange de quelques centimes d’euros.

Vous l’aurez compris, mon billet ne prétend pas vous apporter un éclairage sur Botticelli, Le Caravage ou Michel Ange : il est sucré et léger comme une glace à l’italienne ! Et c’est ça le mezzogiorno !


Etienne daho week end a rome 1985 par jc761

Fiat Cinquecento - Toscane 2011
Cinquecento Fiat - Toscane 2011
Florence Arno 2011
Toscane la maison mijote 2011

Sienne Toscane - La Maison Mijote 2011
Enoteche à Florence - La MAison Mijote 2011
Le Ponte Vecchio - Florence 2011
florence, mercato centrale - La maison Mijote 2011

Mercato centrale Firenze octobre 2011
Ponte Vecchio Florence - octobre 2011
Parc Boboli Florence octobre 2011
Coucher de soleil sur l'Arno, Florence octobre 2011

San Geminiano Toscane 2011
Officina profumo Farmaceutica di SAnta MAria Novella



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Klmchantrier 159 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine