Magazine Société

François Hollande convaincant, en attendant Nicolas Sarkozy

Publié le 30 janvier 2012 par Delits

Interrogés par TNS Sofres après l’intervention télévisée de François Hollande dans l’émission « Des paroles et des actes » le 26 janvier dernier (France2), nos compatriotes sont une courte majorité (53%) à l’avoir trouvé « convaincant », dont 22% « tout à fait convaincant ». A l’inverse 45% ne l’ont pas trouvé convaincant, dont 23% pas du tout.

A titre de comparaison, Alain Juppé, contradicteur du candidat socialiste, a été jugé « convaincant » par 40% des personnes interrogées, contre 56% qui ne l’ont pas trouvé convaincant. Si ces chiffres sont marqués par un clivage politique important, l’écart de jugement entre les deux intervenants montre que Hollande a réussi à convaincre au-delà de son propre camp.

C’est sur le thème de l’éducation que François Hollande a le plus séduit (52% de convaincus sur ce sujet), alors qu’il a majoritairement déçu sur la gestion de la dette et des déficits (54% de jugements négatifs, dont 37% très négatifs), sur le pouvoir d’achat (54%) et sur l’emploi (54%).

En attendant de voir les résultats de l’intervention télévisée de Nicolas Sarkozy le 29 janvier, le candidat a semble-t-il marqué des points mais il a également dévoilé certaines faiblesses qu’il lui faudra corriger au cours de la campagne s’il veut l’emporter au mois de mai.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delits 5050 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine