Magazine Sport

La liste des 23 pour France-Italie

Publié le 31 janvier 2012 par Ptimek

Après la liste des 30 joueurs sélectionnés pour le Tournoi, et la surprise David Attoub, Philippe Saint-André et son staff étaient attendu sur la liste des joueurs sélectionnés pour le premier match : France-Italie.

Pas de bouleversement dans cette première feuille de match proposée par PAS. Sur 23 joueurs, 12 étaient du voyage en Nouvelle-Zélande et 10 sont même titulaires.

Wesley Fofana décrouvrira l’équipe de France de Rugby dans le peau d’un titulaire, un baptème du feu pour le feu-follet auvergnat. D’ailleurs, l’équipe de Clermont est très bien représentée car en plus du Centre Fofana, on verra le retour de Vincent Debaty devant mais également celui de Julien Malzieu à l’aile, ainsi que la confirmation d’Aurélien Rougerie et Julien Bonnaire.

Le staff de l’équipe de France a privilégié la puissance physique car le jeu des italiens est très souvent basé sur les fondamentaux mais également sur une certaine vivacité derrière et surtout, une grande complémentarité entre clermontois et toulousains. Ainsi, Louis Picamoles prend la place d’Imanol Harinordoquy, Vincent Debaty celle de Jean-Baptiste Poux …et Dimitri Yachvili celle de Morgan Parra.

Lionel Beauxis, touché ce weekend au nez, sera sur le banc mais aura certainement de se remontrer en Bleu. Idem pour Maestri où son poste demande une certaine expérience pour ne pas être lancé directement.

Enfin, l’invité surprise, David Attoub, sera le joker et 23e homme de la rencontre. Rendez-vous samedi

Les joueurs sur la feuille de match France-Italie :

  • Avants : Mas, Servat, Debaty – Papé, Nallet – Bonnaire, Picamoles, Dusautoir (cap)
  • Arrières : Yachvili (m), Trinh-Duc (o) – Malzieu, Fofana, Rougerie, Clerc - Médard
  • Remplaçants : Szarzewski, Poux, Maestri, Harinordoquy, Parra, Beauxis, Mermoz
  • 23e homme : Attoub

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine