Magazine Côté Femmes

Emission TV « Top Chef – Saison 3» sur M6

Par Creachriss

Emission TV « Top Chef – Saison 3» sur M6Je vous entends déjà : quoi ? De la télé-réalité, ça ne s’arrange pas ce blog ! Et bien pas du tout, j’aime –je vais vous expliquer pourquoi- et j’assume. J’avais déjà regardé l’an passé et j’étais devenue fan mais … je ne le disais pas trop. Mais cette année, ne voilà t-il pas que Télérama attribue un T à cette émission –ça veut dire qu’ils aiment bien- et que même Libé s’y met.

 En effet lu dans les choix TV de Libé hier : Oui, il y a une nouvelle saison de la bonne série Cold Case qui démarre et en plus c’est la dernière ; Oui il y a le film L.A.Confidential avec Russel Crowe MAIS 1) Cold Case c’est toujours la même chose ;  2) L.A.Confidential on l’a vu 1000 fois et 3) y a …. Top Chef qui démarre. Donc plus de complexes, Top Chef c’est tendance, c’est branché et on assume à 200%.

Mais pourquoi c’est bien ?

D’abord y a le jury : 4 chefs étoilés qui siègent, dégustent les plats -ou pas : Guislaine Arrabian : « Ah non, c’est posé sur du film, je mange pas »-  sans la moindre indulgence, posent éventuellement quelques questions aux candidats : « vous trouvez vraiment que c’est cuit ? »,  et annoncent le verdict aux candidats dans une ambiance souvent glaciale et sans la moindre fioriture.

Ensuite y a les défis : le principe est de faire réaliser aux candidats des trucs improbables type cuisiner dans une cuisine du Moyen Age ou cuisiner pour 200 personnes le tout dans des délais impartis –côté adrénaline, y a ce qu’il faut-, ou encore  cuisiner en binôme alors qu’entre eux c’est compét à mort.

En plus, ça parle de cuisine (et oui, c’est quand même le principe) et là ça fait franchement saliver vu ce qu’ils présentent et ça donne même des idées. Inconvénient, ça donne faim et mon chéri prétend que s’il a pris 5 kilos c’est parce que l’année dernière, il a commencé à grignoter des petites douceurs devant Top Chef étant donné que ça mettait trop l’eau à la bouche et que depuis il a continué. Et ça ne va pas s’arranger avec la nouvelle saison !!

Il y a aussi les candidats (14 au départ de cette nouvelle saison mais déjà plus que 12 ce jour : j’ai déjà perdu mon favori, va falloir que je m’en trouve un autre) : des personnalités variées, certains franchement horripilants, d’autres attachants. En tout cas on se surprend souvent à éprouver pas mal d’empathie. Et au fait, cette année y a même le gagnant de « Un dîner presque parfait », seul amateur parmi des cuisiniers professionnels : ça dira peut être des choses à certains de mes lecteurs mais vu que je n’ai pas suivi cette émission …

Enfin, contrairement à toutes les émissions de télé réalité le public ne vote pas ! Remarquez, l’année dernière j’en ai fait la remarque juste avant de me rendre compte que je disais une grosse connerie : la cuisine ça se déguste d’abord et avant tout donc on voit vraiment pas comment ils pourraient trouver le moyen de faire voter un public par SMS !!!! C’est pas grave, fallait le mentionner.

Il y a quand même quelques bémols : d’abord on est sur M6 donc c’est truffé de pauses pub, il y a un fond sonore quelque peu envahissant avec une musique dramatique omniprésente, le montage est carrément speed,  et chaque épisode dure 3 heures. Mais on peut toujours regarder le premier épisode de Cold Case avant de basculer sur M6 (de toute façon, les autres épisodes sont des vieilles resucées sans aucun ordre chronologique).

Donc voilà, vous avez un programme TV tout trouvé pour les lundis soir des 2 prochains mois !

Copyright CreaChriss http://creachriss.fr

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Creachriss 60 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog