Magazine Rencontre

Leshaker&Mimilie; #1. Il/elle ne me rappelle pas.

Publié le 01 février 2012 par Leshakerdecyril

Collaboration étroite avec Mimilie du blog "La maison de Mimilie". Un rendez-vous hebdomadaire, le mercredi sur mon blog et sur le sien. L'interêt de notre collaboration c'est notre vision différente des choses, surfer d'un blog à l'autre pour lire nos contributions. Mimilie s'invite ainsi chez moi autour de cette question existencielle de cette semaine - J'ai couché avec un homme/femme une fois, et il/elle ne me rappelle pas.

la maison de mimilie,le shaker de cyril,leshaker&mimilie,coucher le premier soir,il ne me rappelle pas,j'ai couché et il ne me rappelle pas,one shot,baiser juste un soir,coucher le premier soirPourquoi ne rappelle-t-on pas ? Est-ce par impolitesse ? Est-ce par peur d’envisager autre chose que du sexage ? Pourquoi cette situation nous fait si mal ? Pourquoi est-ce frustrant ? Suis-je trop dans l’attente ? Pourquoi je ne rappelle pas et ce même si c’était bien ?

Tout un tas de question sans réponses évidente, parce qu’elles n’engagent pas seulement notre ressentie mais aussi celui de l’autre. Cette question si récurrente n’est problématique que lorsqu’une des deux personnes attendait autre chose. Cela sous-entend, qu’au-delà de l’envie de sexer juste une fois, l’autre veut se tourne vers un autre horizon. Pas nécessairement un engagement sur le long terme, ni même mariage et enfant. Juste de voir ce qu’il pourrait se passer après. Pourtant, le constat est simple, il y a un décalage entre l’envie de sexe juste une fois et celui qui espère un peu plus.
D’où l’incompréhension lorsqu’il n’y pas de nouvelles après le one shot.

Quand un homme ou une femme ne rappelle pas, ce n’est pas contre vous. En effet, le fait de ne pas appeler quelqu’un après une relation purement sexuelle n’est pas de faire du mal, et de vous faire cogiter. L’autre n’est pas dans le même besoin que vous.
(En revanche si c’est le cas, fuyez c’est extrêmement malsain).

Il se peut que l’autre joue, nous les filles avons tendance à penser que si le mec n’appelle pas, c’est parce qu’on lui plaît, et qu’il joue stratégie avec nous. Comme le jeu du chat et de la souris. En nous fuyant, nous le suivons, on y pense, on cogite, trouvons toutes les raisons possibles et inimaginables pour tenter d’excuser ce comportement.
Il se peut aussi que l’autre ne soit pas disponible pour envisager une relation autrement que ce one shot. Quand je parle de disponibilité, je n’envisage pas seulement le fait qu’il ou elle soit marié ou en couple, mais plutôt le fait que dans son esprit conscient et inconscient il ne soit pas prêt à entrer dans un autre mode. 

Honnêtement, je crois que l’on choisit ces partenaires bien plus qu’on ne veut se l’avouer. Ce choix n’est pas que le résultat d’une symbiose superficielle alchimique entre deux personnes, il y a quelques choses de plus subtile, de moins perceptible. A mes yeux, le hasard n’existe pas. Et si l’on se sent attiré par ce genre de relation et que cela engendre souffrance, dans ce cas, on se doit de prendre soin de soi. Comment ? En réfléchissant au pourquoi du comment nous répétons les mêmes situations, nous rencontrons toujours le même style d’hommes ou de femmes.
Etes-vous certaines de vouloir vous engagez avec une personne qui n’en a pas envie ? Pourquoi aller vers des personnes qui n’attendent pas la même relation ? Pourquoi attendre de quelqu’un plus qu’il ne peut donner ?

La réciproque est vraie également, pourquoi sexer avec des personnes qui attendent plus ? Est-ce que cela flatte l’égo ? Ressent-on de la puissance à dominer la situation de la sorte ?

Maintenant, je vais vous dire un secret, si l’autre ne rappelle pas, même au bout de 3 jours comme le veut soi-disant cette règle, c’est qu’il n’envisageait rien d’autre. Ça ne sert à rien d’attendre, de se prendre la tête sur une relation qui n’existe pas. Si cela vous est douloureux, réfléchissez plutôt à une solution qui pourra vous faire basculer sur un autre mode de rencontre, sur un autre mode de partage.

Et puis entre nous, si le sexage était sensitivement réciproque vous ne vous poseriez pas cette question. Ecoutez-vous, ressentez l’autre, c’est une des clés magiques qui ouvrent beaucoup de portes et bien plus que vous ne pourriez l’imaginer.

Pour finir, profitez de ce moment, sexer juste une fois, c’est agréable, on se donne complètement différemment que lorsque l’on est dans l’attente de quelques choses. On pense présent, on se comporte comme si demain serait un autre jour, une autre histoire. Faîtes-vous plaisir ensemble, et peut être que dans le vécu instantané, vous permettrez à l’autre d’être surpris et qui sait peut-être en voudra-t-il plus .

Mimilie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leshakerdecyril 4304 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine