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Free Mobile, la portabilité du numéro passe la seconde

Publié le 01 février 2012 par Presseminute

Depuis le lancement de Free sur le marché de la téléphonie mobile avec son offre Free Mobile, l’organisent de la gestion de la portabilité du numéro d’un opérateur à un autre est surchargé de demande qui sont passé de 15 000/20 000 par jours en moyenne à 40 000/jours, son maximum, depuis le 9 janvier, date de lancement de l’offre mobile de Free.

Depuis ce jour donc les retards n’ont cessent de s’accumuler qui passent de 3 jours légal pour la portabilité à prés de 2 à 3 semaines maintenant. La GIE à donc revue sa copie et compte doubler les traitements de dossiers quotidiennement passant à 80 000 dossiers traités par jours.

Une décision qui n’est pas venue toute seul, car l’ARCEP à mis son grain de sel dans l’histoire il y a peu en forçant les opérateurs et la GIE à renforcer leurs systèmes respectifs pour répondre aux demandes.

Le retard pris c’est dernières semaines devrait normalement se résorber assez vite. Personnellement j’en suis à 17 jours d’attente, sa fait long…

Wait & See !

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