Magazine Côté Femmes

Dire «OUI» ou dire «NON» ?

Publié le 03 février 2012 par Lesimparfaites
D'un côté, il y a tous ces articles, psys et études qui nous disent que c'est bon de dire «non». Ils nous poussent à s'affirmer et nous donnent même des trucs pour apprendre à le faire sans culpabilité (et sans mille justifications!). On aime bien, en effet, dire non aux invitations qui ne nous tentent pas plus qu'il ne le faut, aux heures supplémentaires, à nos enfants qui réclament LA paire de jeans hot (à prix fou!), à ce cours qui surcharge notre horaire, etc.
De l'autre, il y a aussi des campagnes comme Tout commence par un oui qui nous poussent à changer quelques «non» en «oui» le plus souvent possible quand on en a envie et surtout pour ne pas s'empêcher de faire des trucs cools juste parce que c'est plus pratique ou facile de dire non (il paraitrait qu'on dit "non" à 64% aux demandes de nos enfants de passer du temps avec eux pour des raisons comme le manque de temps, le budget ou le manque d'énergie... je vais voir dire la plupart de leurs demandes n'exigent pas grand chose de ces trois catégories si on y pense bien!). On aime bien, en effet, dire «oui» aux petits trucs spéciaux comme des beignes le jeudi soir (ben oui, on mange des beignes... pas faits maison et acheté chez Tim et... sans culpabilité!!), lire une deuxième histoire avant le dodo, laisser les enfants regarder un 2e film d'affilée un dimanche après-midi, aller prendre un chocolat chaud, aller magasiner, jouer à un jeu de société le lundi soir, sauter le soir du bain, etc. Du coup, on se sent bien.
On dit «oui» ou on dit «non»?
Finalement, ne faudrait-il pas dire tout simplement ce qu'on pense vraiment ou ce qu'on souhaite le plus? S'assumer, quoi! Avec tout ce que ça implique. À commencer par notre propre bonheur.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesimparfaites 61677 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine