Magazine High tech

[TEST] Dracula: Resurrection – Ipad

Publié le 03 février 2012 par Volt

Cher journal, tu seras mon confident durant cette aventure. Je ne pourrais pas t’informer de tout mais je tâcherais de t’expliquer, au fur et à mesure, un maximum de choses au cas ou ma mission échouerait… J’espère que tout sera clair car j’écrirai mon aventure lorsque le temps me le permettra…

                                         —————————–

Nous sommes en 1800, dans un univers sinistre, glauque et effrayant. Je suis Jonathan Harker et c’est dans les bas fonds de la Transylvanie que je vais te compter mon histoire.

Comme tu peux te l’imaginer, je ne suis pas arrivé là par hasard. Un soir comme un autre, je rentrais tranquillement chez moi afin de retrouver ma si douce femme Mina; mais à mon retour, personne… Seule une lettre était posée là, sur la table, signée en son nom.

                                          —————————–

Celle-ci m’expliquait que le Comte Dracula avait appelé ma dulcinée et qu’il avait besoin d’elle. Une force inconnue l’avait poussée à le rejoindre à des fins mystérieuses mais, au fond de moi, je savais que ce monstre lui voulait du mal et que si je la laissais partir, jamais elle ne reviendrait… Je devais absolument réagir.

Ma première réaction fût de contacter mon cher ami Seward afin qu’il se renseigne sur le retour de ce sinistre Dracula et qu’il me fournisse toutes les informations en sa possession. Une fois tout récupéré, c’est sans perdre un instant que je partis à sa recherche. Seulement quelques heures me séparaient d’elle, je pensais donc pouvoir y arriver, je le devais…

                                         —————————–

Plusieurs jours passèrent et me voilà enfin arrivé ! Je fis une longue route afin d’arriver jusqu’à ce village lugubre. Devant moi une auberge aussi accueillante qu’un mort dans son tombeau, mais j’avais l’intention de récupérer un maximum d’infos pour me rendre dans le manoir du Comte.

Mes premières minutes à l’interieur de ce village sont chaotiques, j’ai du mal à me sentir à l’aise. Cela doit surement venir de mon manque d’expérience… Je sentais que l’aventure ne faisait que commencer mais j’étais déterminé… Je vais commencer par visiter les alentours et je reviens vers toi si j’ai du nouveau.

                                         —————————–

Cela fait un bon moment que je ne t’avais pas raconter mon aventure, cher journal. Autant te le dire tout de suite, je m’attendais à pire. Les énigmes sont loin d’être compliquées, il suffit que je trouve les objets adéquates, disséminés un peu partout dans mon environnement, afin de les assembler intelligemment ; ce Conte démoniaque m’a clairement sous estimé.

A moins que ce soit ses sbires qui ne prenent pas la peine de camouffler les objets efficacement, mais c’est trop prévisible et les endroits sont souvent les mêmes. Mais peu m’importe, au contraire, celles-ci me rapprochent à chaque minute de ma bien aimée, bien plus vite que je ne le pensais.

                                         —————————–

Je prend le temps d’être à l’abris pour t’informer de mon parcours. Je dois reconnaitre que l’environnement n’est pas bien distrayant et cette musique répétitive jouée par le diable en personne ne réussira pas à m’ennivrer. J’essaye tant bien que mal d’avancer l’esprit serein mais je sens que l’on m’observe.

Il est là, très proche, je peux le sentir…

                                         —————————–

Seigneur vient moi en aide et donne moi la force de continuer ma quête. Je bloque à un endroit et impossible de trouver la solution… Mina va mourir… Je l’aime tant… Aide moi.

                                         —————————–

Cher journal, je pense que ma quête prend fin et… Mais qu’est-ce… Il me semble voir quelque chose… C’e…

Voici le recueil retrouvé aux abords de l’actuelle Roumanie. Nous n’avons plus eu de nouvelle de ce monsieur Harker depuis son escapade dans les entrailles du chateau du Comte.

D’après mes recherches il semblerait que certaines réponses se trouveraient dans un ouvrage que voici. Celui-ci se divise en trois parties qui couteraient aux alentours de 0€79. Pour ce prix, il peut être interessant que vous en sachiez, d’autant plus si vous avez quelques heures à passer.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Volt 456 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog