Magazine Beauté

Shampooing et soin: Phytokératine et Phytobaume.

Publié le 04 février 2012 par Roseberjane

J'ai découvert grâce à la pub que les laboratoires phytosolba avaient sorti une gamme à la kératine sans SLS ni silicone. Idéal pour protéger et prolonger les lissages brésiliens (même si le mien s'est fait la malle depuis longtemps dans la mesure où il remonte au mois de mai 2011!).

Je me suis donc rendue à la pharmacie en bas de mon bureau (une petite distraction ne fait pas de mal) et ai fait l'acquisition du shampooing phytokératine et de son copain, l'après shampooing phytobaume réparateur.

fevrier-mars-2012-2197.jpg
fevrier-mars-2012-2194.jpg

Aussitôt achetés, aussitôt testés! Chez moi, çà ne traine pas. Le lendemain matin, j'ai donc procédé à deux shampooings avec le phytokératine et j'ai laissé posé le phytobaume le temps de me savonner le corps et le visage (avec un soin à part le visage, hein?). Le baume est sans temps de pose mais bon, quelques petites minutes ne vont pas avoir gâché son action.

Ces deux produits contiennent de la kératine et de l'acide hyaluronique, et leur promesse est d'apporter un coup de jeune à la cheveulure en la redensifiant: tout un programme...

Parlons d'abord de l'agrément à l'application. J'ai trouvé le bidon de shampooing avec son bouchon qui se dévisse très peu pratique. Par ailleurs, la texture du shampooing est très épaisse et ne se répartit pas aisément dans la chevelure. Mais le shampooing mousse bien en dépit de l'absence de SLS et il faut en mettre très peu. Conclusion: ce shampooing est le candidat idéal à la dissolution dans un verre d'eau tiède avant application, mais çà oblige à une manipulation supplémentaire...dommage.

Le phytobaume est de texture très crémeuse et s'applique facilement. Le rinçage, en revanche, n'est pas ultra rapide, mais c'est assez convenable. Ce baume présente l'avantage de ne pas nécessiter de temps de pose.

Après l'application, j'ai séché mes cheveux comme d'habitude, au sèche-cheveux mais sans brushing, juste un petit lissage à la brosse plate sur les mèches de devant (des fois je le fais à la brosse ronde, çà dépend). 

Mes cheveux étaient faciles à démêler et semblaient, en effet, plus denses, plus volumineux, plus résistant, en meilleure forme en quelque sorte. Cependant, ils avaient perdus en souplesse et en douceur par rapport aux fois où j'utilise la gamme Christophe Robin ou Cocoa Pink...

Au final, je pense que ce sont deux bons produits que je continuerai à utiliser car ils paraissent apporter de la force à mes cheveux, mais ils ne figureront pas parmi mes produits capillaires chouchoux!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Roseberjane 298 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog