Magazine Autres sports

Les Choix du Parieur : Super Bowl XLVI partie 2

Publié le 04 février 2012 par Sixverges
Les Choix du Parieur : Super Bowl XLVI partie 2Stéphane Morneau vous présente sa deuxième partie pour les paris entourant le Super Bowl. Édition spéciale pour clore la saison.
C’est un deuil, le dernier dimanche de la saison sur lequel on peut ruiner notre compte épargne en regardant du football. À moins que vous soyez particulièrement enthousiasme par rapport au repêchage, le Super Bowl représentent vos derniers paris de la saison et souvent la dernière chance d’offrir un ‘hedge’ à vos paris de longues haleines que vous gardez pliez dans vos porte-feuilles depuis des semaines, voire des mois.
Bref, c’est un bonheur mi-figue, mi-raisin dans lequel on savoure les derniers instants comme s’il n’y avait pas de lendemain.
Sur cette note sentimentale, voici mon aperçu des lignes offertes par Loto-Québec, communément appelée un prétexte pour aller acheter du lait au dépanneur un Dimanche matin pendant que les enfants s’obstinent à savoir qui de Dora ou de Diego est le plus fort dans un éventuel combat contre Spider-Man.
Le ‘Spread Classique’
LQ n’a pas l’habitude d’offrir différents spread sur un même match mais là, tout le monde s’agite. La ligne classique est à 2.5 et je vous suggère Patriots -2.5 parce que vraiment, LQ est un des rares site à ne pas offrir la ligne à ‘3’ pour empêcher de tout perdre l’action mise sur les Giants à +3.5 tôt cette semaine. SI vous pensez que les Patriots vont gagner, la ligne est une aubaine mais le gain (1.70) est un peu inférieur. On ne peut pas tout avoir. Sinon, Giants +6.5 offre quand même un gain de 1.35, c’est presque de l’argent donné vu que tout le monde voit ce match comme une chaude lutte et, potentiellement, une victoire des Giants.
Le ‘2 issues’
Les Giants offrent une cote de 1.90 pour gagner sans prolongation. C’est quand même très intéressant. Si vous êtes chauds à l’Idée des Giants, je choisirais ce pari plutôt que le Spread, le gain est meilleur et les chances de prolongations sont trop infimes pour dévaloriser le pari.
Over/Under
À 54.5, c’est une ligne un peu plus basse qu’a bien des endroits mais encore là, le 1.70 de gain est aussi inférieur. Moi j’y vais avec l’Over sans trop hésiter, ça donne un score de 31-24 au minimum, ce qui était exactement ma prédiction lors de la table ronde. Soyons conséquents alors, OVER !
Duels de joueurs 1 vs 1
LQ offre des petits props bets aussi, voici mes choix en vrac.
QB avec le plus de verbes : Le duel entre Eli et Brady et la cote d’Eli est à 2.05 contre 1.45 pour Brady. Sérieusement, avec la tertiaire des Pats, je suis obligé de prendre le cadet Manning ici. Le choix, Eli Manning.
RB avec le plus de verges au sol : Bradshaw affronte Green-Ellis ici et encore là les cotes sont étranges. Bradshaw à 1.40 et Law Firm à 2.15. C’est dur de prévoir ce pari mais je n’aime pas les chances de Bradshaw de connaître un bon match alors, allons-y pour le nom funky. Le choix, Benjarvus Green-Ellis.
WR avec le plus de verges : Cruz vs Welker et Manningham vs Branch. Deux matchs ici, plein d’action. LQ ne sait pas trop comment gérer le tout alors tout le monde est à 1.65 ou à 1.75, donc les choix sont pas mal équivalents. Perso, je pencherais vers Cruz et Branch, le premier pour les gros jeux et le deuxième car il sera le ‘Odd man out’ dans la couverture des Giants. Mais bon, c’est pour le plaisir, je n’ai pas vraiment de raisons scientifiques sauf l’instinct. Le choix, Victor Cruz et Deion Branch.
Tous les autres paris
Il y a encore plusieurs props, je ne les ferais pas tous. Mais en voici quelques-unes pour vous aiguiser les crocs entre deux ailes de poulet.
Verges sur réception pour Rob Gronkowski, Over/Under 82.5 : Allez-y avec l’OVER ici, sans hésiter. Vous vous souvenez de Terrell Owens et de sa jambe cassée lors du Super Bowl Eagles vs Patriots? TO était le meilleur joueur sur le terrain cette journée-là alors qu’il marchait avec des béquilles la vieille. Faites-moi confiance, le Gronk va prendre deux cachets d’anti douleurs de plus et va se donner corps et âmes. C’est le dernier match de la saison et c’est un freak de la nature, no way qu’il sera ralenti par une entorse.
Est-ce que Brandon Jacobs marquera un touché, Oui (2.25) Non (1.35) : Vous devez prendre le OUI ici, ne serait-ce que pour la cote. Un gros porteur, physique avec de l’expérience contre une ligne offensive jeune et amochée. Come on….de l’argent facile.
Est-ce que Vince Wilfork réussira un sac du quart, Oui (2.15) Non (1.40) : C’est Vince, avec une belle cote, contre un centre sous la moyenne de la NFL. Pariez OUI et profitez de votre après-midi à faire un Pierre Vercheval de vous-même en parlant du travail de la ligne offensive contre le puissant Wilfork.
Alors voilà chers parieurs, profitez bien de votre Super Bowl et surtout, surtout, tenez-vous loin des paris en temps réels durant le match. Après trois bières et de la bouffe épicée, vous n’allez pas prendre de bonnes décisions, c’est un expert qui vous le dit.
On se revoit pour un post-mortem durant la saison morte mais sinon, les livres de l’expert seront fermés pour des vacances bien méritées. Ça épuise autant de fluctuation monétaire. Suivez-nous sur Twitter, #6VBNFL, pour des commentaires en direct durant le Super Bowl. C’est pas mal mieux que d’écouter Madonna chanter, n’est-ce pas?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines