Magazine Cinéma

Solar Destruction

Publié le 04 février 2012 par Olivier Walmacq

solar_destruction_2

genre: action, catastrophe
année: 2008
durée: 1h30

l'histoire: Riley, 15 ans, une génie en mathématiques, met au point un système permettant de prédire les éruptions solaires. Il découvre alors que la Terre est menacée par une de ces éruptions solaires. Aidé de sa mère et d'une scientifique, Riley doit affronter une multinationale prête à tout pour tirer profit de sa découverte.

la critique d'Alice In Oliver:

Voilà un film (en l'occurrence, un téléfilm) d'action/catastrophe qui n'a pas peur du ridicule... J'ai nommé Solar Destruction, réalisé par Fred Olen Ray en 2008, qui semble avoir les yeux plus gros que le ventre. En effet, le scénario de Solar Destruction est pour le moins ambitieux.
Notre petite planète bleue, la Terre, est pour le moins fragile et subit des déflagrations solaires. Riley, un adolescent, découvre que la prochaine éruption solaire provoquera une panne d'électricité capable de paralyser le monde entier.

On pense alors tenir un téléfilm solide. Malheureusement, Solar Destruction est bel et bien un navet. Au final, le soleil est le grand laissé pour compte de ce long-métrage incroyablement niais.
Déjà, comment expliquer qu'un mioche de 15 ans (aussi talentueux soit-il...) soit capable de détecter une telle catastrophe alors que les plus grands scientifiques en sont totalement incapables ?

Ensuite, le scénario est pour le moins grotesque. Un patron d'une multinationale voudra récupérer le garnement pour s'accaparer de ses connaissances, mais sans avoir l'intention de dévoiler l'inévitable catastrophe.
Mais pas de panique, Riley est protégé par une mère championne de karaté et capable de sauter sur les murs à ses heures perdues (véridique !).
Bref, c'est totalement naze et idiot.
Ne parlons même pas de la déflagration solaire imminente et totalement expédiée en l'espace de deux minutes...
En résumé, un téléfilm catastrophe raté: un de plus à ranger parmi les gros navets.

Note: 0/20
Note naveteuse: 16.5/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines