Magazine Cinéma

Cinéma: début du tournage du film "Joueuse" avec Sandrine Bonnaire

Par Chess & Strategy @Chess_Strategy

Sandrine Bonnaire tourne dans le drame de Caroline Bottaro intitulé " Joueuse", produit par Dominique Besnehard. Le scénario est tiré du roman "la joueuse d'échecs" de Bertina Heinrichs. L'actrice incarne une femme qui s'affranchit en jouant aux échecs.

La réalisatrice et scénariste française Caroline Bottaro était présente au championnat de France 2007 à Aix-les-Bains pour s'imprégner de l'ambiance d'un tournoi d'échecs.
Cinéma: début du tournage du film l'actrice Sandrine Bonnaire
Petit résumé du roman "La Joueuse d'échecs" de Bertina Henrichs:
Cinéma: début du tournage du film Dans l’île de Naxos, Eleni est femme de chambre dans un hôtel fréquenté par les touristes. La quarantaine négligée, elle mène une vie bien réglée entre son travail, un mari garagiste épousé à dix-huit ans, deux enfants adolescents et une amie d’enfance. Son seul espace de liberté, ce sont les chambres qu’elle fait chaque matin, les objets qu’elle y remarque, à travers lesquels elle imagine d’autres vies… Un jour, par un geste maladroit, elle renverse une pièce sur un échiquier alors qu’une partie est engagée. Dès lors sa vie bascule, car, de façon inattendue, elle se prend de passion pour ce jeu au grand dam des habitants de l’île interloqués.
Un très beau personnage de femme — universel, intemporel — et son émancipation. L’auteur montre un exceptionnel talent de narratrice. Sandrine Bonnaire interpréte le rôle d'Eleni.
Scoop people:C'est en travaillant ensemble sur C'est la vie (Caroline Bottaro était la scénariste et Sandrine Bonnair tenait le haut de l'affiche) que les deux femmes se sont connues. Devenue réalisatrice, Caroline Bottaro dirigera l'actrice dans les prochaines semaines en adaptant le roman de Bertina Henrich, « La Joueuse d'échecs ».2007 © Chess & Strategy - tous droits réservés

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par cookie 74
posté le 12 août à 19:49
Signaler un abus

Je viens de découvrir le film et j'ai suivi avec grand intéret l'évolution,ou plûtot l'émacipation cérébrale de ce personnage qui fait face au qu'en dira-t'on du village, des amies et amis et surtout du mari matcho +++ et qui affrontera avec peur mais décision ce monde fermé des échecs réservé à une certaine condition sociale et masculine de surcroît. Bravo pour ce rôle divinement joué par Sandrine mais bravos aussi à l'auteur Bertna Heinrich qui a su mettre en lumière ce personnage.

A propos de l’auteur


Chess & Strategy 4330240 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines