Magazine Football

SOS racisme pointe du doigt les supporters de l’OL et Nice

Publié le 06 février 2012 par Yannc83

SOS racisme pointe du doigt les supporters de l’OL et NiceL’association SOS Racisme, pointe du doigt les dérives des supporters de l’Olympique Lyonnais et de l’OGC Nice. L’association va même plus loin concernant ce dernier et accuse le club de complicité.

Selon elles, images à l’appui, plusieurs actes racistes ont été commis dans les tribunes de Gerland ou du Stade du Ray par certains groupes ultra de ces deux clubs : « Une vidéo de ces dérives a été faite » assure le vice-président de l’association, Hermann Ebongue à propos de « cris de singe et de slogans racistes » de la part de supporters lyonnais. Olivier Blanc, le directeur de la communication du club lyonnais assure « que son club est pour la tolérance zéro et favorable aux actions des policiers et magistrats » rapporte le quotidien, Aujourd’hui en France.

Du côté de l’OGC Nice, certains supporters, posent problème : « Il y a beaucoup de soucis là-bas. Surtout avec les ex de la Brigade Sud » affirme le vice-président de SOS Racisme. « La direction du club est aussi suspectée de complicité » ajoute Hermann Ebongue. Une accusation que réfute les dirigeants des Aiglons : « Je laisse la responsabilité de ces propos à SOS Racisme. Je n’ai jamais vu de racisme dans le stade » affirme le directeur de la sécurité du club, André Bloch.

Tags: 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines