Magazine Beauté

Epilation masculine au poil !

Publié le 06 février 2012 par Rubybzz

Plus besoin d’exhiber un torse poilu pour affirmer sa virilité, quoi qu’en disent certains ou certaines… Depuis quelques temps, impossible de nier que la tendance est au style soigné et à l’allure sexy. Alors pour ceux qui se posent encore des questions, voici comment dompter cette pilosité plus ou moins exacerbée qui recouvre votre corps.

  • Le torse : à vous de choisir entre le rasage à blanc ou la tonte. Pour ceux qui veulent entretenir cette zone pour la première fois, préférez la tonte pour que les changement ne soient pas trop visibles et vous mettent mal à l’aise. Côté longueur, pas plus de 1,5 cm… Pour ce qui est de l’entretien, prévoir tous les jours ou tous les deux jours pour le rasage et 2 à 3 semaines pour la tonte.
  • Les aisselles peuvent, comme le torse, être tondues ou raser à même la peau, tout est une question de préférence. Pour ceux qui ont tendance à transpirer facilement et avec des odeurs prononcées, il est préférable de se raser très régulièrement. Les poils freinent la circulation de l’air et piègent la sueur, favorisant ainsi la prolifération de bactéries à l’origine des odeurs corporelles. C’est aussi valable pour l’aine par exemple…
  • Le dos et les épaules sont les zones les plus difficiles à entretenir puisque pas pratiques d’accès. L’idéal étant de se faire épiler à la cire en institut pour être tranquille pendant 3 à 4 semaines. Pour ceux qui veulent faire cela à la maison, mettez-vous dos à un miroir en utilisant une tondeuse.
  • Les sourcils peuvent rebuter les plus sensibles. A l’aide d’une pince à épiler, tendre la peau et tirer le poil rapidement afin de ne pas le casser et limiter la sensation de douleur. Renouvelez l’opération toutes les 2 à 4 semaines.
  • Le nez quant à lui nécessite une tondeuse spécifique. Commencez par vous le pincer et couper les poils qui dépassent. Introduisez ensuite la tondeuse dans chaque narine en prenant soin de ne pas aller trop à l’intérieur car même s’ils ne sont pas esthétiques, les poils du nez empêchent les poussières d’entrer en contact avec les muqueuses et jouent un rôle de barrière contre les microbes. L’opération est à répéter aussi souvent que nécessaire pour ne pas les voir.
  • La longueur des poils du cou ne doit pas excéder 5 mm et pour cela, prévoir un entretien toutes les 2 semaines. On part de la base du cou en remontant en remontant avec de petits mouvements pour éviter les dérapages.
  • Le crâne se rase quant à lui tous les 1 à 3 jours à la sortie de la douche. Tout d’abord, prenez soin de masser le cuir chevelu avec une huile de rasage avant d’appliquer une crème à raser. Si personne ne peut vous donner un coup de main pour l’arrière de la tête et ainsi éviter d’oublier quelques touffes, pensez à utiliser un miroir. N’oubliez pas d’appliquer un baume hydratant afin d’apaiser les irritations dues au passage de la lame.
  • Pour les jambes, le pubis, les testicules ou le sillon inter-fessiers, c’est à la convenance de chacun, au rasoir ou à la tondeuse selon les zones et l’effet recherché. Pour les zones intimes par exemple, beaucoup préfèreront rafraîchir l’endroit régulièrement pour mettre le tout en valeur…

Et vous, quelles sont les zones que vous avez l’habitude d’entretenir ? Êtes vous plutôt rasoir ou à tondeuse ? Vous est-il déjà arriver d’aller vous faire épiler en institut et comment avez-vous vécu cette expérience ? Avez-vous déjà songé à l’épilation définitive ? Que pensez-vous des hommes qui entretiennent leur pilosité ? Est-ce pour vous un manque de virilité ? Vous qui n’avez encore pas franchit le cap, quelle en est la raison et par quoi commenceriez-vous si un jour vous envisageriez de le faire ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rubybzz 10965 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog