Magazine Culture

Phare #13 : Spike Jonze

Publié le 30 juin 2011 par Hugocentrisme
Image associée à la personnalitéAttention ceci est un post expérimental. Il ne vous faudra que quelques minutes pour le lire. Mais bien une journée entière pour faire le tour des liens qui le truffent. A vous de voir si vous êtes curieux.
Spike Jonze, le mec en photo agnaaah, est un réal indépendant et talentueux que j'ai découvert via son dernier long-métrage Where The Wild Things Are (Bande-annonce + Critique) et dont le génie m'apparaît un peu plus à chacune de ses nouvelles oeuvres.
C'est également lui qui à réalisé I'm Here, un court métrage d'une délicatesse rare et "Scenes From The Suburbs", un autre court ultra glauque et inquiétant tourné à partir du nouvel album des buzzeurs Arcade Fire.
Il est aussi le réal de nombreuses pubs... géniale, comme elle, elle ou encore elle.
Sans parler de sa carrière de fou en matière de clip musicaux : celui-ci, celui-là où il transforme Sofia Coppola, sa femme, au passage, en gymnaste professionelle, ou encore C'ui-là.
On remarquera les petites pointures avec lesquelles il fricote.
Et enfin, mais ça je m'en fous parce que j'aime pas trop il est le producteur de Jackass, ces abrutis qui se fendent la gueule dans tous les sens du terme.
Sans parler du complètement barré mais génial "Being John Malkovich".
Voilà.
J'aime Spike Jonze.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hugocentrisme 28 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte