Magazine Culture

Paris avec des enfants

Publié le 09 février 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Le jardin du dragon est seulement un des énormes attraits que la futuriste ville de la science du Parc de la Villette (http://www.cite-sciences.fr/fr/cite-des-sciences/) propose pour les enfants, situés peut-être dans les temps passés pour terminer comme dans la fin de 2001 Odyssée de l’espace. Le fantastique et colossal toboggan en forme de légendaire montre mythologique se dispute pour attirer votre attention avec des espaces fabuleux comme le Jardin du Vent et des Dunes, le Jardin des Iles, le Jardin des Bambous, le Jardin des Miroirs ou l’inoubliable sous-marin Argonaute.

enfants paris

Dans la ville de la science et de l’industrie du Parc de la Villette, il y a encore une autre ville qui est la ville des enfants, dessinée et planifiée pour aider à ce que les enfants découvrent le monde qui les entoure, un monde hautement technologique dans ce cas, à travers d’un très ample programme d’activités.

Le Centre d’Art Pompidou est un autre des endroits favoris des enfants, avec son industrielle et colorée architecture, il dispose aussi d’une grande variété extrêmement stimulante d’activités pour les jeunes.

C’est en quelque sorte inévitable qu’un des lieux favoris du musée soit son extérieur, non seulement en vertu de l’imaginative et évocatrice architecture de Richard Rogers et Renzo Piano, mais aussi très spécialement la célèbre fontaine de structures de machines mobiles et poli-chromatiques de l’artiste suisse Jean Tinguely, un des plus grands représentants du nommé art cinétique et de la méta-mécanique dada, connue sous le nom de Fontaine Stravinsky ou des automates.

Moins automate mécanique, même si quelque chose de cette ambiguë nature laisse supposer d’une certaine manière, que le colosse métallique est peut être la célèbre Tour Eiffel, même si elle a été citée en 1889 avec des termes extrêmement péjoratifs par une bonne partie des parisiens, entre eux certains des plus réputés artistes de l’époque, depuis longtemps déjà, c’est un des monuments les plus visités du monde et aussi tout un favori des enfants, qui profitent autant ou plus que n’importe quel adulte des impressionnantes vues de ses 300 mètres de hauteur. La Tour Eiffel organise des programmes spéciaux de visites infantiles qui jouissent d’un succès considérable.

Malgré la prédilection spéciale que les surréalistes avaient pour lui, le musée de cire Grévin est un autre grand lieu où passer un moment avec les enfants, qui peuvent y trouver une figure du Petit Prince sur son inoubliable planète, accompagné du renard et de la rose, modelée spécialement par Stéphane Barret avec une technologie procédant du monde de la 3D.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog