Magazine High tech

Dead Island Ryder White : un DLC assez bourrin !

Publié le 09 février 2012 par Blogjeuxvideofree

On ne présente plus Dead Island, le Survival Horror/FPS à la terrible croisée de Left for Dead, Resident Evil et Dead Risng dont l’action se déroule sur une île de rêve cauchemardesque infestés de morts vivants. Le titre est sortie début septembre 2011 sur PS3.

Dead Island Ryder White : un DLC assez bourrin !

Techland et Deepsilver attaque Février avec un nouveau contenu téléchargeable solo :  Ryder White, qui vous permet d’incarner le militaire éponyme que l’on affronte dans la version originale. Après un DLC « bloodbath Arena » peu convaincant proposant des combats en arènes avec vagues successives de zombies,  Ryder White sera-t-il à la hauteur ?

La différence frappante entre Ryder White et le jeu de base, c’est tout d’abord la foison des gunfights musclés la où l’ on avait l’habitude de dénicher et crafter des armes blanches à l’aide de divers mods.  
Ici on se focalisera donc sur l’usage de mitraillettes, magnums et autres fusils à pompe etc.                   Qui dit artillerie lourde dit augmentation du nombre d’ennemis. Il va falloir cette fois bouriner en s’acharnant sur des hordes d’infectés déchainés et ce sans aucun temps morts. Le jeu change donc littéralement de couleur avec ce DLC qui vous met très rapidement un arsenal énorme avec munitions et grenades à gogo entre les mains. Vous pourrez également canarder à tout va les morts vivants qui vous oppressent avec des mitrailleuses. On notera que Ryder ne bénéficiera hélas d’aucune évolution à savoir aucun arbre de compétence, aucune augmentation de niveau et une unique capacité spéciale.

Même si ce DLC de Dead Island propose quelques zones nouvelles, celles-ci manquent de personnalité et d’originalité et la progression sera donc sympathique, sans plus. Noyé dans l’action, on en apprendra au final pas des masses sur Ryder et ses motivations même si l’on pourra tout de même découvrir comment du militaire pur et dur il a terminé comme gros monstre mutant. L’aventure demeure très courte : comptez  4 à 5  heures pour la terminer.

Étant donné qu’il s’agit d’une campagne solo, la rejouabilité est hélas quasi nulle. Graphiquement, on garder le même moteur, c’est donc toujours aussi agréable même si on aurait apprécié que certains soucis techniques aient été rectifiés. On est face à des textures qui apparaissent tardivement, certains éléments qui disparaissent. La bande son quand à elle  ajoute toujours sa dose efficace de stress et les doublages de Ryder correspondent tout à fait à la personnalité du bad guy. Vous pourrez télécharger le jeu pour 9.99 euros sur le PSN (oups ! le SEN)

Dead Island Ryder White : un DLC assez bourrin !

En conclusion, on regrettera que Ryder White ait laissé de coté l’aspect RPG et la customisation des armes  qui faisait sa force,  pour se focaliser sur l’action et l’aspect défouloir et devenir ainsi un simple FPS. On aurait aimé une meilleure narration et en apprendre davantage sur le protagoniste et ce pas uniquement dans les dernières minutes du jeu dont la progression souffre de trop de linéarité. On espère que Deepsilver saura renouer avec le concept et les points forts de Dead Island afin de nous en mettre plein la vue lors du prochain opus.

Article rédigé et mis en ligne par GameLord pour le BlogJeuxVideoFree.

Dead Island


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blogjeuxvideofree 304 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog