Magazine Bd & dessins

Jardins sucrés

Par Lisbeth_hugen

Depuis le début de la semaine, je suis un peu comme le lapin d'Alice : toujours en retard ! J'ai un peu la sensation de courir après le temps, j'espère que cela va vite se calmer.

Pour me mettre un peu de baume au coeur rien de tel que de lire une jolie BD colorée dans mon fauteuil massant (mon cadeau de noël qui a changé mes soirées et mon dos). 

La bande-dessinée de L. Trondheim et F. Parme porte très bien son nom. En lisant Jardins sucrés on se retrouve dans un univers tout rond avec de belles couleurs flashy rappelant celles des bonbons. Les dessins nous donnent l'impression de parcourir une sorte de manga pour enfants : pas de scène X donc, mais des personnages avec d'immenses yeux ronds et une histoire peuplée d'êtres improbables.

Ces êtres sont les doudous des enfants qui prennent des formes multiples : une licorne rose barbe à papa, un panda, un koala, un monstre, etc. Les doudous sont ici des êtres animés et dotés de caractères bien différents.

Ainsi, cette BD nous emmène dans un monde totalement loufoque dans lequel il y a un panda qui prend son enfant pour son doudou (mais au final on ne sait pas très bien qui est le doudou de qui), un koala qui est prêt à tout pour ne pas être rejeté, un monstre qui en a seulement l'allure et qui est plus intéressé par la manucure que par la bagarre...

Difficile de résumer toutes ces histoires qui s'entremêlent pour former à la fin un tout cohérent. Mais ce que je peux vous dire c'est qu'il s'agit d'une histoire drôle et décalée qui souligne bien que les enfants ne sont pas toujours de jolies têtes blondes! L'histoire est ici sublimée par la qualité graphique et les couleurs si bien choisies.

Jardins-sucrés


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lisbeth_hugen 1363 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte