Magazine Environnement

Salon Jardins en Seine 2012

Par Secteurvert
Salon Jardins en Seine 2012

Le salon Jardins en Seine de Suresnes est devenu LE rendez-vous incontournable du printemps !

Il plantera son décor du 30 mars au 1er avril 2012 sur la terrasse du Fécheray. Les créations éphémères réalisées par des paysagistes professionnels, et des écoles, offriront aux visiteurs une belle palette de jardins.

Horticulteurs et pépiniéristes seront également présents avec leurs végétaux de saison. Artisans d’art et designers quant à eux proposeront leurs dernières nouveautés pour compléter l’aménagement d’une terrasse, d’un balcon ou d’un jardin.

Une thématique toute en nuances

En 2012, les paysagistes vont concourir sur une nouvelle thématique : Jardins de Contrastes – Contrastes au jardin.
Contraste de la matière, des couleurs, des formes ou des végétaux… de quoi exacerber leur créativité. Comme pour les éditions précédentes, Marlux et HMT restent les partenaires privilégiés de ce concours et mettent à la disposition des exposants un large choix de dalles, pavés et autres matériaux.

Les Jardins de Nuit

Pour la deuxième année consécutive, le salon propose de mettre en lumière les créations des paysagistes. Les visiteurs pourront y découvrir toutes les subtilités de l’éclairage extérieur à travers des produits originaux, design et pratiques.
Les Jardins de Nuit sont une promenade nocturne tout en douceur sur la très belle terrasse du Fécheray qui surplombe Paris.

Des végétaux de saison

Pépiniéristes, rosiéristes et horticulteurs seront nombreux à participer à l’exposition vente du salon Jardins en Seine. Comme pour les éditions précédentes, le choix sera large et les visiteurs seront assurés de trouver arbustes, arbres fruitiers, légumes, vivaces, graminées ou encore plantes aromatiques pour embellir terrasses et jardins.

Frais : 5€


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Secteurvert 2443 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte