Magazine

Avant de se lancer à l'assaut de Saint Jean d'Acre ...

Publié le 10 février 2012 par Mpbernet

P1040390...il convient de revêtir une solide cotte de maille.

Voici donc le costume de Richard Coeur de Lion (patron Citronille), commandé par Hugo pour mardi Gras. Sans les accessoires, qu'il a par ailleurs, me dit sa maman : casque, ceinture et épée. J'ai scratché les guêtres.

Tout commence par une rapide virée au Marché Saint Pierre. Pas moyen de garer dans le lacis des venelles encombrées de rouleaux de tissus et de voiles chatoyants brodés de sequins du pied du Sacré-Coeur, vite, vite je monte au deuxième étage du magasin qui craque de toutes ses membrures, comme une vieille caravelle ...Il y a de moins en moins de vendeurs pour débiter le tissu à la coupe, et ils ressemblent tous plus ou moins à des SDF hirsutes. Je fait plusieurs fois la queue, mais il faut bien dire que les prix en valent le déplacement. Celui qui m'a servi m'a dit qu'ils étaient trop speed, toujours sur les nerfs ...

P1040387
J'ai trouvé difficilement de quoi confectionner le "surplis" blanc du chevalier. J'ai pris un métrage de lin plastifié qui, contrairement à mes craintes, se prête bien à la couture machine.

Pour la "cotte de mailles", une toile de coton gris fer, un peu élastique.

P1040389
Et pour le motif de lion, j'avais la feutrine qui restait de la fabrication des dragons verts ....

Alors, je me suis lancée dans l'opus 1 ....après une matinée à laver tous les coupons afin de les décatir et les laisser retrouver leur droit fil, très important pour le lin. Ensuite, oh, miracle, j'ai réussi en une seule passée la couture de la patte indéchirable. C'est la première fois, et je crois avoir enfin compris qu'il faut piquer côté corps et non côté patte...Je me comprends.

Voilà. J'ai éludé la dernière difficulté en collant le motif de lion au lieu de le coudre ...sauf qu'il porte un peu à gauche, mais on dira que c'est parce qu'il s'agit du coeur du lion .....


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mpbernet 50874 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog