Magazine Culture

Des nouvelles de la semaine

Publié le 10 février 2012 par Aiglebleu

Voila la récolte d'articles cette semaine est encore surprenante et abondante. Je pensai écrire un (1) article sur les maléfices, âmes perdues et compagnie mais le sujet m'amena tellement de matière que j'en fis trois. Ainsi, l'animal totem et l'article sur les rêves et les signes et comment les interpréter que je vous ai promis pour cette semaine sont reportés à la semaine prochaine.

Ma douce a fait un accident lundi de cette semaine. Heureusement qu'elle n'a que le dos en compote, courbaturer du choc et une légère blessure au pouce qui est de toutes les couleurs. Je l'ai ramené de l'hôpital au bout d'une heure, sans plus de peine que le corps et le cœur qui ont été très secoué. J'ai eu une bonne opportunité de garder le calme lorsque je suis arrivé sur les lieux, avec des débris de voiture partout sur la chaussé, 3 voitures de police, ambulance, remorqueuse et voir mon amour derrière le volant avec l'appareil pour tenir la tête, les larmes, les traces de sang, aille, ca donne un coup. Mais j'ai respiré, j'ai pensé qu'à elle, j'ai pris le temps de faire les choses calmement et finalement le soir venu je n'étais pas plus fatigué ou éprouvé. Un peu d'énervement quand même, mais j'observais, je regardai, je respirai, je dissipai, et bon au bout de quelques minutes j'ai retrouvé mon calme. Le lendemain Thérèse était encore bien secoué. Je l'ai tout de suite amené prendre la voiture de remplacement que la peur n'ai pas le temps de s'installer et en soirée elle avait meilleur mine plus calme. Il reste à voir comment on va détendre le dos qui est bien tendue et qui garde un peu le choc de l'accident et laisser la nature faire son œuvre pour le pouce. Des compresses d'argile ont diminué la douleur. La voiture par contre est une perte totale. Lorsqu'on la voit on s'estime très chanceux qu'on s'en tire sans blessures graves. Si l'impact avait eu lieu quelques centimètres plus proche, je ne sais pas si j'aurai aujourd'hui autant de calme! Ça permet d'apprécier le bonheur que nous avons d'être ensemble. Et à Thérèse de réaliser que parfois les grandes bancs de neige le long du chemin nous cachent les voitures qui viennent.

Autrement, c'est vrai qu'il y a longtemps que je vous ai donné de nos nouvelles. Pas de nouvelles, bonnes nouvelles, comme on dit ici. La petite et moi nous sommes à chaque semaine plus proche, c'est très sympa de jouer de nouveau comme un enfant. La terre que nous pensions acheter comme domaine familiale finalement ne convient pas. Nous cherchons une petite fermette maintenant peut-être en Bellechasse ou dans les Bois Francs, bref à environ une heure de Québec. On s'est aperçu que plus on s'éloigne de la ville plus les prix sont bas. On a envie de commencer de suite ainsi s'Il y a déjà maison et petite étable on pourra s'installer plus rapidement. Si vous voyez quelques chose d'Intéressant n'hésitez pas à m'écrire un commentaire.

La compagnie Invocation continue ses plans d'expansion. Je suis vraiment un peu débordé par tous ce qu'il y a à faire. Il y a longtemps que je ne m'étais pas occupé de gestion et là le boulot ne manque pas. Aussitôt que les choses auront été mises en route je me cherche un bon gestionnaire pour me consacrer davantage à la création. Mais pour le moment je dois tenir la barre. Nous avons scindé le plan en 2 pour prouver à nos parlementaires publiques que nous pouvions atteindre nos objectifs. Nous avons un modèle d'affaires qui tient compte des transformations profondes qui se produisent dans le monde d'aujourd'hui et les gens en place ne connaissent que les anciens modèles d'affaires. Ainsi, ils nous donnent le nécessaire pour démontrer la validité de notre plan et nous accompagnerons alors une fois preuve faite pour réaliser l'ensemble des projets. Nous avons tous nos investisseurs pour cette première phase mais nous auront besoin d'une nouvelles récolte pour la deuxième phase que je prévois pour l'hiver 2012-2013.

Alors voilà pour les nouvelles. Je reste un peu surpris que je réussisse malgré tout à vous écrire à tous les matins. C'est une grande joie de pouvoir partager avec vous ce que j'ai reçu.

Paix lumière et joie et, Soyez prudents sur la route !

Aigle Bleu


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aiglebleu 25351 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte