Magazine Bons plans

Colour me !

Publié le 10 février 2012 par Estelleblogmode

color block Colour me !

Comment mettre de la bonne humeur dans sa vie (et son look ) pendant l’ère glaciaire ?

1) On fait péter son livret A (ou on casse son petit cochon, au choix) pour partir au soleil, revenir toute bronzée mais encore plus déprimée (et fauchée) à l’idée de retrouver la grisaille. => coef’ bonne humeur modéré, effet boomerang !

2) On fait comme si de rien n’était, et on s’habille comme on veut (« dégage l’hiver, tu crois que tu me fais peur avec tes – 12°c de chochotte ? »), à base de petites robes, bottines et on termine avec une bronchite carabinée, en chaussettes dans le lit, le nez rouge et on perd tout potentiel glamour auprès de notre cher et tendre pour les trois générations à venir. => coef’ bonne humeur proche du néant…

3) On choisit des pièces douillettes (comme ici en laine et mohair) et ultra punchy en piochant encore et toujours dans la tendance color block pour avoir bien chaud et être toute pimpante.  => coef’ bonne humeur maximal !

Alors, pour les trois du fond près du radiateur qui n’ont pas suivi, le color block c’est l’art d’opposer des blocs de couleurs vives. Depuis quelques saisons, aucune tendance n’a réussi à détrôner le color block dans le baromètre des styles boosteurs de bonne humeur. Pas facile à assumer de prime abord et pourtant ça va à tous les âges (et c’est une fille qui vient de passer la trentaine qui vous le dit, aucune raison de se priver de s’amuser avec la mode !), il suffit simplement de se l’approprier avec des petites astuces toutes simples :

- si on n’assume pas le look arc-en-ciel, on associe nos pièces color block à des couleurs ultra neutres, comme le camel, le gris, des pièces en cuir naturel ou encore du denim ou du coton blanc (par pitié, pas le noir, trop éloigné de l’esprit),

- et si notre seuil de timidité face au color block est encore plus élevé, on joue seulement avec les accessoires de couleurs : bottines, sacs ou encore écharpes, qui seront largement efficaces pour insuffler un style frais à notre tenue.

En bonus, les couleurs ultra vives nous donnent une mine d’enfer (attention, ce qui va à notre copine ne nous ira pas forcément, rien ne vaut le test en magasin, on approche les couleurs de son visage et on voit très vite ce qui nous rend sublime… ou pas).

Et encore une fois, on n’oublie pas que la personnalité, c’est surtout oser associer des choses qui ne vont, a priori, pas ensemble. Ca ne marche pas forcément à tous les coups, mais ça fait un bien fou de suivre ses propres idées, et ça crée de suite un style qui ne ressemble qu’à nous. Je vous embrasse !

gilet color block Colour me !

sac besace somewhere Colour me !

Gilet long femme maille douce à ceinturertee-shirt femme printé manches courtes à revers – ceinture femme fine croute de cuir – sac besace femme – slim rose collection 2011 dans le même esprit que le pantalon coupe slim coton épais femme (en vente chez Somewhere)

Retrouvez mon article sur le blog Somewhere !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Estelleblogmode 4471 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte