Magazine Auto/moto

Audi TT RS Plus

Publié le 11 février 2012 par Rsitnikow @leCahierAuto

Audi TT RS PlusAudi dévoile officiellement les premières éléments de l’Audi TT RS Plus en version coupé et roadster. Comme je vous l’indiquais en vous énonçant le programme Audi au Salon de Genève, l’Audi TT RS Plus reprend la mécanique de la version vendu outre atlantique à savoir le bloc 5 cylindres en ligne de 2.5L de cylindrée développant 360 chevaux à 6700 trs/min et 465 Nm de couple entre 1650 et 5400 trs/min.Pour passer la cavalerie au sol Audi confit cela à sa transmission intégrale Quattro via au choix une boite de vitesse mécanique à 6 rapports ou à une boite S-Tronic 7 rapports en option. De quoi catapulter les 1475 kg de l’engin de 0 à 100km/h en seulement 4,3 secondes pour la boite méca et 4.1 pour la boite S-Tronic. Dans le même exercice, le roadster réalise un chrono de 4,2 avec la boite S-Tronic et 4,4 en boite méca.Pour arrêter la cavalerie, cette Audi TT RS Plus peut compter sur 4 disques ventilées et percée à l’avant pincée par des étriers à 4 pistons. Toujours au niveau performance, Audi annonce une vitesse de pointe sur circuit ou sur les Autobahn allemandes de 280km/h. Audi annonce une consommation en cycle mixte de 8.5 litres (197g de CO2/km) pour le coupé et 8.6litres pour la version roadster équipée tous deux de la boite S-Tronic7.

Audi TT RS Plus

Visuellement, elle se distingue de la version 340 chevaux, qui demeure au catalogue Audi, par les jantes à liseré rouge style RS3 en 18 pouces et chaussées en 245/40 R 18 d’origine, mais pouvant passer en option en 19 chaussées de pneumatique de 255/35 R19. Elle se distingue aussi par des coques de rétroviseurs en fibre de carbone et par le logo RS plus sur la carrosserie et dans l’habitacle. Ce denier n’avolue quasiment pas .

Elle devrait arriver en concession, au printemps après le salon de Genève, mais sa carrière ne devrait guère excéder un an car la nouvelle génération Audi TT est prévue pour 2013. Audi France n’a pas encore communiqué les tarifs français mais en Allemagne Audi annonce un ticket d’entrée à 60.650€ pour le coupé TT RS plus et 63.500€ pour la version roadster, il faut rajouter un peu plus de 2000€ pour la boite S-Tronic 7 rapports.

audi-tt-rs-plus-06
audi-tt-rs-plus-05
audi-tt-rs-plus-04

audi-tt-rs-plus-03
audi-tt-rs-plus-02
audi-tt-rs-plus-01

audi-tt-rs-plus


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rsitnikow 1551 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines