Magazine Design et Architecture

Street-artist de la semaine : Roadsworth

Publié le 11 février 2012 par Heilios
Street-artist de la semaine : Roadsworth

Peter Gibson, aka Roadsworth, est un street-artist canadien originaire de la ville de Toronto, résidant désormais à Montréal.

Il a commencé en 2001 dans sa ville d'adoption en détournant les aménagements automobiles de sa ville, trop présents pour ce défenseur du vélo en ville. Son art dénonce l'omniprésence de la " culture de l' automobile ". Il donne un nouveau sens, une nouvelle lecture de la signalisation automobile rendant ainsi l'espace public plus amusant, surtout pour les cyclistes et les piétons qui, eux, ont le temps de regarder.

La technique du pochoir est très présente dans son travail, bien qu'il utilise aussi les techniques du graffiti et de la mosaïque.

En 2004 ses activités le conduisent à une arrestation qui aura le mérite d'accroitre sa notoriété car suite à cela de nombreuses personnes (publiques et privées) lui passeront commande.

Depuis, son oeuvre ne se contente plus uniquement de détourner la signalisation routière, toute la ville devient " victime " de son imagination.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Heilios 10539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte