Magazine Beauté

C'est décidé: J'arrête l'eau! (semaine 1)

Publié le 11 février 2012 par Roseberjane

Non, non, copine, je n'ai pas décidé de ne boire que du rhum (bien qu'en ce moment, je le hume toute la journée grâce à mon Spiritueuse double vanille de guerlain), mais plutôt de cesser de laver mon visage à l'eau du robinet (après produit moussant).

Je suis adepte du millefeuille depuis plusieurs années. Mais là, je n'ai plus de problème d'acné, il fait froid donc ma peau a besoin d'être chouchoutée et...j'ai lu des tas de choses sur les bienfaits du sevrage d'eau du robinet sur le visage. Donc: on est parti pour le sevrage!

J'ai pu lire ici ou là que l'usage excessif de l'eau + produits détergents sur la peau aboutissait à l'épaississement de celle-ci par réflexe de protection et à la formation de microkystes. Donc, l'effet exactement inverse de celui recherché par les adeptes du millefeuille. Bon, à voir... Mais c'est vrai qu'à la réflexion, il y a quelques années, alors que je ne parvenais pas à me débarasser de mes boutons bien que la trentaine ait approché, j'ai consulté un grand professeur de dermatologie qui m'avait recommandé de ne nettoyer ma peau qu'avec du Cétaphyl (beurk beurk), sans jamais la rincer...

Alors, j'ai tourniquer un peu à la parapharmacie en bas de chez moi pour chercher un peu les produits que j'allais pouvoir utiliser. 

Après un premier échec avec le nouveau lait démaquillant sanoflore que j'ai trouvé beaucoup trop poisseux, j'ai arrêté mon choix sur le hydrabio lait de bioderma qui est très liquide et sent bon. Ce fluide démaquille le visage et les yeux. Je démaquille d'abord mes yeux avec un coton, puis mon visage. Ensuite, je prends du fluide dans le creux de ma main et je l'applique sur mon visage en le massant. J'essuie avec un coton et je renouvelle l'opération une ou deux fois, jusqu'à ce que le coton soit propre. C'est un peu long, mais pas désagréable.

fevrier-mars-2012-2229.jpg

Comme il est absolument proscrit, dans ma religion, de ne pas rincer le lait, j'ai acheté une grande bombe d'eau themale d'avène. Je pschitte largement mon visage après avoir essuyé l'hydrabio lait et j'essuie de nouveau avec un coton. Je répète l'opération parce que çà me fait plaisir.

fevrier-mars-2012-2230.jpg

Ensuite, je pschitte une eau de rose de Sanoflore pour le parfum et le côté "tonique". J'essuie. (OK, çà fait un gaspillage de cotons pas croyable, je suis tout à fait d'accord)

fevrier-mars-2012-2231.jpg

Puis, j'applique mon sérum advanced night repair, mon contour des yeux éclat de Patyka et la crème légère hydrabio toujours de bioderma ( j'aime bien utiliser ensemble les produits d'une même marque, et je me dis que j'aurais même dû prendre l'eau en bombe de bioderma plutôt que l'Avène, mais bon, on s'en fiche!)

fevrier-mars-2012-2233.jpg

IMG 1870

Pas une goutte d'eau du robinet!

Le matin, je me contente de pschitter l'eau de rose que j'essuie, puis, sérum advanced night repair, CDY Patyka et ultra facial tinted moisturizer de kiehl's.

Voilà. J'ai mis en oeuvre cette nouvelle routine depuis 6 jours, alors que les températures ne dépassent pas le 0°c, et pour l'instant, ma peau n'est plutôt pas mal du tout... mais pour moi, c'est une vraie révolution de ne pas faire mousser un produit sur mon visage matin et soir!

Je reviens faire le point sur mon sevrage aqueux la semaine prochaine... à suivre!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Roseberjane 298 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog