Magazine Info Locale

« Et surtout, ne cherchez pas à me joindre ! » d’Heleen Van Royen

Publié le 13 février 2012 par Seb322 @nordbretagne
« Et surtout, ne cherchez pas à me joindre ! » d’Heleen Van Royen Juliette est hollandaise, elle a 37 ans, un mari, deux enfants et un job plutôt rémunérateur... 

Une vie normale, banale, sauf qu’elle y étouffe. La mort de son frère et une particularité physique de son mari vont déclencher un séisme dans la tête de Juliette. Elle ne veut désormais plus que son rôle se cantonne à épouse et mère. 
Elle avait une vie avant tout ça et elle souhaite déséspérement la retrouver alors elle envoie tout valser : le mari, les petits, le boulot et hop direction le Portugal.

Juliette se veut libre en actions et pensées, elle va aller d’expérience en découverte, sans forcément trouver ce qu’elle cherche. 
Le sait-elle seulement ? Ne se berce t’elle pas d’illusions sur une époque révolue ? C’est bien connu : la fuite ne résoud rien, on emporte ses problèmes avec soi.

Même si le chaud soleil du Portugal lui chauffe les os, il ne peut rien contre la douleur, la lassitude, l’incompréhension et le manque de communication. 
Juliette va devoir l’apprendre, s’interroger sur ses priorités et faire des choix. Lesquels ? Bonne lecture.


Pratique.
« Et surtout, ne cherchez pas à me joindre ! » d’Heleen Van Royen, paru en 2011, aux Editions Presses de la Cité. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Seb322 30524 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine