Magazine Environnement

Algérie: près de 28.000 micro-crédits accordés à des femmes sans ressources

Publié le 29 novembre 1999 par Erwan Pianezza

ALGER, 7 mars 2008 (AFP). L’Agence nationale algérienne de gestion des micro-crédits (ANGEM) a annoncé vendredi avoir octroyé 27.790 micro-crédits depuis sa création en 2004 à des femmes sans revenus ou à faibles revenus.

Ces micro-crédits sont à l’origine de la création de plus de 40.000 emplois féminins en 4 ans, a précisé Abrous Wassila, représentante de l’ANGEM à la conférence nationale sur la stratégie de formation et d’accompagnement de la femme au foyer et en milieu rural, qui se déroule à Alger.

Ces micro-crédits sont des prêts remboursables sur une période allant de 12 à 60 mois, destinés à la réalisation de projets dont la valeur varie entre 50.000 et 400.000 dinars (500 à 4.000 euros). Ces projets concernent l’artisanat, l’agriculture, les services, la construction et les travaux publics.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
(c) 2008 Agence France-Presse. Toutes les informations reproduites dans cette cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Répondez à cet article :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Erwan Pianezza 53382 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte