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Une Marseillaise du web - Communication Politique

Publié le 15 février 2012 par Red-Act | Concepteur | Rédacteur | Alsace @red_act


Rouget-de-Lisle-chantant-la-Marseillaise.jpgJ'ai déjà eu l'honneur d'évoquer l'influence du web dans les campagnes politiques et celles à venir renforcer ce sentiment.

Le web ne fait pas les victoires, mais il est créateur d'ambiances, il est propice aux militantismes ( hors partis et partisans), il permet aux "cybercitoyens" de s'exprimer et aux cybercandidats de militer.

Notons ainsi la tension qui pèse sur le web à l'annonce de la candidature de Nicolas Sarkozy ou lors de l'entrée en campagne de François Hollande. 

Les réactions rapides se font sur Facebook, les relais et opinions sur twitter, les appels aux idées sur le blog et de plus en plus de manifestations politiques sont retransmises. 

La France, l'Alsace s'embrasent et semblent presque révolutionnaires. Le 2.0 permet-il la réécriture de la Marseillaise  ? Red-Act ose un texte par delà les couleurs, les écuries.

Allons, enfants de l’Internet,Le jour de gloire est arrivé !Devant nous la présidentielle,L'étendard du web est levé, (bis)Entendez-vous sur vos réseauxCliquer ces féroces twittos ?Ils viennent même jusque dans vos blogsTroller vos fils, vos campagnes !

  Refrain :

Au web, citoyensFormez vos militantsLikons, Twittons !Qu'un flux d’infosAbreuve nos écrans ! 

 Au web, citoyensFormez vos militantsLikons, Twittons !Qu'un flux d’infosAbreuve nos écrans !

© www.red-act.com

À propos : Stéphane Bourhis a créé l’agence Red-Act en 2004 à Strasbourg. Celle-ci s’est spécialisée dans la création de contenus et leur intégration dans les stratégies de communication internet et sociales des entreprises et collectivités [www.red-act.com ]


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