Magazine Culture

Ces ambassadeurs marocains de la musique #4 : Uness

Publié le 16 février 2012 par Lcassetta

Uness, de son vrai nom Youness Maaroufi, est un chanteur R&B/Pop marocain né à Rabat. Ayant débuté sa carrière de chanteur en tant que choriste à l’âge de 6 ans, Uness a découvert très tôt la complexité des mélodies et des harmonies. À 10 ans, et dirigé par des artistes tels que Boyz II Men, the Backstreet Boys, Usher et  Michael Jackson, Youness a commencé à mixer les sons de la musique Pop et faire des covers de ses chansons préférées. 

Cette nouvelle approche musicale lui a légitimement valu le titre de la “family star” dans les grandes fêtes familiales grâce à son énergie à divertir les invités et sa passion de l’interprétation. Il est temps pour le monde de découvrir le nouveau visage de Youness, et être inspiré par sa passion et son amour inconditionnel pour la musique.

Image de prévisualisation YouTube

Depuis ses débuts en tant que musicien et compositeur-interprète à l’âge de 16 ans, Uness a fait le tour du monde en s’installant aux quatre différents coins du monde, ce qui lui a valu les éloges et l’attention de plusieurs artistes et cadres de l’industrie. Après son déménagement de Rabat à Montréal, il a décidé de s’engager pleinement dans la musique. Quelques années plus tard, il a rencontré Benoit Babin, un producteur de génie qui va l’aider à produire et enregistrer sa première chanson dans un studio d’enregistrement professionnel. Un hit intitulé U Know What est né.

À l’hiver 2002, Uness a rencontré Michael Sciscente, président du Nu blood Records, un label indépendant spécialisé dans la musique urbaine au Canada. Ce dernier a cru tout de suite dans le talent de Youness et après quelques mois de négociation, Nu Blood Records l’a signé pour un contrat d’enregistrement au 1er Janvier 2003. Après des mois de dur labeur passés au studio, plus de 30 chansons ont été écrites, avec l’aide de nombreux producteurs talentueux provenant de partout dans le monde. En 2006, il a signé un contrat d’artiste/producteur avec le label de l’incontournable Ryan Leslie, NextSelection Lifestyle Group. Depuis, Uness a écrit et produit de nombreux hits comme Women Got Culture, Over, Taste Your Heartbeat, Buggin Out ou même la chanson Not With You qui figure dans l’album de la diva du R&B, Cassie.

Image de prévisualisation YouTube

Parallèlement à ses nombreux hits, Uness a publié de nombreuses mixtapes disponible en téléchargement libre comme The Future of R&B Vol.12 en 2007. Deux ans plus tard, il a publié une série de mixtapes officielle appelée The Seeker qui devint l’un de ses projets les plus applaudis à ce jour. En plus de sa carrière solo, Uness a commencé un nouveau mouvement culturel inspiré par la lutte des jeunes opprimés du monde entier, et il a fait la tentative d’offrir un milieu d’expression non-violent par la création de Crime In The City, une communauté collective d’artistes conçue pour fournir un environnement créatif aux jeunes artistes.

Cette année, Uness va inonder les réseaux sociaux avec une musique de qualité, de tous les genres et influences, y compris d’importantes collaborations avec des différentes stars du Hip-Hop tels que J. ROCWELL, Paris Jones, Tay Dizm et Lil ‘Jon. Pour finir, je vous propose un titre sorti en 2009 en collaboration avec Mobydick & Le Couz.

Image de prévisualisation YouTube

Ces ambassadeurs marocains de la musique #4 : Uness
Achraf El Fitre (Achraf El Fitre)

Futur ingénieur en automatismes et informatique industrielle, rappeur, compositeur... en bref, hip-hopeur. @EtotheRaf


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lcassetta 5704 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines