Magazine Voyages

Découvrez les richesses du Monténégro avec Marsans

Publié le 09 mars 2008 par Eparsa

Circuit de 8 jours / 7nuits

1er jour : France - Dubrovnik - Budva - Bar (env. 150 km)
Envol pour la Croatie. A l'arrivée, accueil et assistance par notre correspondant. Route pour le Monténégro, en suivant la magnifique côte monténégrine, ses villages, ses criques… Dîner à l'hôtel.

2e jour : Bar - Lac de Skadar - Bar (env. 150 km)
Départ en bus pour une journée de découverte du " lac de Skadar ", le plus grand des Balkans. Depuis le port de Virpazar, vous naviguerez sur le lac, y admirerez ses côtes découpées, ses nombreuses baies et criques, la diversité de sa faune et flore exceptionnelles. La partie monténégrine du lac a été déclarée Parc national en 1983. Certains visiteurs pourront s'y baigner s'ils le désirent. Déjeuner typique de poisson et de spécialités locales à Rijeka Crnojevica. Retour vers Bar pour découvrir l'histoire mouvementée de cette région qui a été sous l'emprise de nombreuses cultures et religions. Visite des ruines de la vieille ville de Bar (Stari Grad), connue dès l'Antiquité grecque, dominée successivement par Doclea, Venise et les Turcs, entraînant la présende de trois religions sur le site. Retour et dîner à l'hôtel.

3e jour : Bar - Cetinje - Njegusi - Bouches de Kotor - Bar (env. 180 km)
Départ pour une journée de découverte de l'un des plus grands fjords d'Europe et de sa région. Visite de Cetinje, l'ancienne capitale du Monténégro et son musée historique. Cetinje était autrefois le siège des souverains du pays. L'ancien palais du roi Nicolas 1er, dernier souverain, abrite aujourd'hui le Musée Royal du Monténégro. Il conserve une importante collection d'objets lui ayant appartenu, notamment des uniformes, des médailles, des armes et de nombreuses peintures et portraits. Arrêt à Njegusi, village natal de la dynastie Petrovic-Njegos. C'est dans une de ces petites maisons de pierre que Njegos vit le jour. Le village est également connu pour son excellent jambon séché, où vous dégusterez les spécialités locales : jambon séché, fromage et vin au miel. Continuation vers Kotor en empruntant l'ancienne route en lacets d'où vous pourrez admirer de superbes panoramas sur le Fjord ou " Bouches de Kotor ". Il s'agit de l'unique fjord du Monténégro. Vous profiterez d'une vue inégalable sur ce paysage où mer et montagne se confondent à merveilles. Kotor est une des villes médiévales les mieux préservées de cette région côtière. Entourée de murailles, la ville est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Retour vers Bar et dîner à l'hôtel.

4e jour : Bar - Biogradska Gora - Canyon de la Tara - Zabljak (env. 220 km)
Départ en bus pour une journée exceptionnelle de découverte des régions montagneuses du Monténégro. Route vers le Parc national de Biogradska Gora, qui couvre 5 450 ha dont une superbe forêt vierge de 1 600 hectares caractérisée par un grand nombre d'espèces végétales et animales ; une sorte de musée naturel qui lui a valu d'être classé Parc national et protégé depuis 1878. 25 familles de plantes et 64 d'arbres. On dit qu'on y trouve un échantillon de la végétation de l'hémisphère nord : un laboratoire naturel à ciel ouvert. Vous vous y baladerez à pied et y découvrirez son magnifique local. Déjeuner. En début d'après-midi, départ pour le Canyon de la Tara, le plus profond et le plus large du monde après celui du Colorado aux Etats-Unis. Il est ainsi surnommé le " Colorado de l'Europe ". Arrêt sur le pont pour admirer le fleuve Tara, le plus long du Monténégro avec ses 144 km et son canyon qui s'étire sur 78 km et 1 300 m de profondeur. Il est inscrit depuis 1997 dans la liste mondiale des réserves de biosphère de l'UNESCO. Le fleuve est magnifiquement appelé la " larme de l'Europe " ou " joyau de l'Europe ". Son eau est si pure et de qualité qu'elle peut être consommée en tous points. Le pont, de 154 mètres de long, d'où vous l'observerez a été construit à 135 m au dessus du fleuve, et s'intègre parfaitement au paysage. Retour et dîner à l'hôtel.

5e jour : Zabljak - Parc national de Durmitor - Zabljak
Départ en jeep pour une journée exceptionnelle, dédiée à la découverte des montagnes et des magnifiques paysages verdoyants de cette région. Depuis 1980, une partie du parc est inscrit au patrimoine naturel mondial de l'UNESCO. Il couvre 39 000 ha et offre une variété impressionnante de flore et de faune. Il vous surprendra avec ses 27 pics montagneux de plus de 2000 m d'altitude et ses 5 canyons. Visite des lacs dans les montagnes, véritables joyaux. Nommés les " yeux de la montagne ", ils sont parfaitement disséminés dans ses hauteurs et contribuent à la splendeur et au charme du Parc national. Tous différents mais d'une beauté comparable, ils se différencient par leur forme, leur environnement et leur superficie! Tous ont leur particularité. Déjeuner.Vous serez surpris par l'authenticité des villages Mala Crna Gora, Susici et son lac, Nedjano, Pisce et Trsi ainsi que par la beauté époustouflante de ses lacs Valovito, Modro, Poscensko, Vrazje, le lac du Diable où il est possible de se baigner en été, entourée de roseaux qui magnifie encore le paysage, Riblje et Zminicko. Retour et dîner à l'hôtel.

6e jour : Zabljak - Monastère d'Ostrog - Podgorica - Bouches de Kotor (env. 300 km)
Départ pour la découverte du monastère d'Ostrog, lieu de pèlerinage le plus célèbre du Monténégro. Ne ratez pas cette occasion de vous rendre au pied de ce mystérieux monument, adossé aux rochers abrupts de la montagne située à 900 m d'altitude de laquelle jaillit une source miraculeuse. Depuis près de trois siècles, il est le monastère le plus visité du Monténégro. Déjeuner. Arrêt rapide à Podgorica, capitale du Monténégro puis continuation vers le sud, la côte et les Bouches de Kotor. Retour et dîner à l'hôtel.

7e jour : Bouches de Kotor - Herceg Novi - Bouches de Kotor (env. 120 km)
Rares sont les lieux dont la beauté dépasse celle de la baie de Kotor. Départ de l'hôtel en autocar jusqu'au port de Tivat où vous embarquerez sur un bateau à la découverte des îles de Sveti Dorde, et débarquerez pour visiter l'île de Gospa od Skrjela ou Notre Dame du Rocher avec son magnifique sanctuaire qui date du 17e siècle, lieu sacré décoré par 68 fresques de style baroque typique réalisées par Tripo Kokolja. Déjeuner. Continuation vers Herceg Novi, ville la plus jeune du littoral monténégrin, pour la découverte de ce village, mélange de belles résidences et d'un merveilleux jardin botanique. En effet, au fil des siècles, les marins rapportèrent des graines d'oléandres, d'eucalyptus, d'agaves, de cactus, de bambous, de magnolias et d'autres essences exotiques. Les différentes puissances telles que les Espagnols, Français, Russes, etc. ont laissé des traces significatives de leur civilisation. Il ne vous sera donc pas rare de les observer et admirer dans de nombreuses constructions et monuments. Vous visiterez ainsi sa vieille ville entourée de remparts, hélas mal conservés. Le vieux noyau de la ville, quant à lui, existe toujours avec ses deux places, ses églises et galeries que vous pourrez admirer. Retour et dîner à l'hôtel.

8e jour : Bouches de Kotor - Dubrovnik - France
Petit déjeuner. Transfert à l'aéroport de Dubrovnik et envol pour la France.

Possibilité de prolonger votre séjour à Becici, Dubrovnik, Plat, Cavtat ou sur l'île de Korcula. En savoir + sur cette offre sur le site de Marsans



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eparsa 1770 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine