Magazine Emarketing

Médias sociaux : l’avenir du partage en ligne

Publié le 17 février 2012 par Choblab

L’agence Beyond a récemment mené une enquête auprès de plus de 2000 personnes réparties entre les Etats-Unis et le Royaume-Uni. Elle nous livre à travers une infographie les principales tendances du partage en ligne.

Le partage sur les médias sociaux aujourd’hui

  • Facebook représente plus de la moitié du partage en ligne, mais Twitter et Tumblr ont augmenté leur part de 575 % et de 1300 % !
  • Le partage via terminaux mobiles a été multiplié par 6 en 2011.

Le partage sur les médias sociaux demain

  • Si l’usage général devrait continuer à croître, le partage devrait stagner : les utilisateurs deviendront plus passifs
  • Le partage automatique en est encore à ses balbutiements et gène 61% des utilisateurs. En s’affinant, il devrait devenir plus pertinent.
  • La segmentation des réseaux sociaux (cf les cercles de Google+) devrait se développer à condition que cela reste simple pour l’utilisateur.
  • Le succès des recettes marketing déjà éprouvées (bons de réduction, cadeaux) ne devrait pas se démentir.
  • Le partage pourrait s’orienter autour des moments importants de la vie personnelle, mais aussi du voyage.

Médias sociaux : l’avenir du partage en ligne

Voir aussi

Partage sur les médias sociaux : où, quand, comment et combien


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Choblab 4920 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte