Magazine Cinéma

Triste Tropique ce vendredi dans Vibrations Urbaines

Par Tsf98
Triste Tropique ce vendredi dans Vibrations Urbaines

Invité exceptionnel ce vendredi 17 février à 17h dans Vibrations Urbaines : le groupe Triste TropiqueGroupe de chanson française originaire de Caen, le groupe Triste Tropique évolue. Après avoir trainé sa guitare et ses chansons dans la plupart des salles bas-normandes - et pas que ! - l'auteur-compositeur-interprète Renaud Tarlet s'associe à un nouveau membre que vous découvrirez dans l'émission, apportant une touche électrique aux chansons. Triste Tropique s'est créé en 2010 avec la sortie d'un premier opus éponyme, mélange de mélodies chaudes aux accents sud-américains ou hispanisants, et de textes oscillant entre jeux de mots, mélancolie et humour acerbe. Un petit univers où des textes doux-amers viennent peupler des accords de guitare.
Inspirations : Jimi Hendrix, Frank Zappa, le Serge Gainsbourg de Melody Nelson, les guitaristes flamenco, Keziah Jones et son jeu percussif et direct, Serge Reggiani, Alain Souchon...« Moi sur mes semelles d'avantJ'ai marché vers de lents demainsSur l'amertume du bitumeDe routes qui ne menaient à rien.
Mon balluchon, sans m'épancheJe l'ai porté aux ports du pireSous de lourds soleils halogènesEt le jour cru de faux sourires
Alors j'ai bâti avec des cordesUn brise-vague-à-l'âmeDont les ballades me promènentEn des saisonsOù il fait bon ne pas s'en faire »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tsf98 287 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines