Magazine High tech

US : l’iPad détrôné par le Kindle Fire au dernier trimestre

Publié le 17 février 2012 par Ipaddfr

US : l’iPad détrôné par le Kindle Fire au dernier trimestreL'institut IHS Isupply vient de publier ses résultats pour les ventes de tablettes au quatrième trimestre 2011. Si l'iPad reste sans surprise archi-leader au niveau mondial avec 57% de part de marché, la progression du Kindle Fire d'Amazon est fulgurante avec 14,3% pour 3,9 millions d'unité vendue.

Certes la tablette du géant des ventes en ligne n'affiche pas les mêmes performances que l'incontournable iPad 2 : un écran couleur de 7" (1024x600), une version aménagée d'Android, pas de 3G, 8Gb de stockage, etc. Mais le prix de 199 dollars a alléché les consommateurs américains au point que le Kindle Fire a séduit plus de la moitié des acheteurs de tablettes aux Etats-Unis sur le dernier trimestre.

Pour ceux qui en doutaient encore (cf. vos réactions à notre article du mois dernier sur ce sujet), Amazon s'affirme désormais comme un concurrent très sérieux pour Apple sur l'un des marchés les plus prometteurs des années à venir. En effet, en cassant les prix, la marque s'introduit dans les foyers américains avec l'espoir de fidéliser ses clients sur leurs achats de livres, de musiques et de vidéos et à terme d'autres biens culturels dématérialisés comme certains jeux vidéo.

Bien évidemment, il va falloir attendre encore un peu pour comprendre si cette tendance est durable ou s'il s'agit d'un phénomène lié au lancement très médiatique de ce produit avant les fêtes de fin d'année. Il faudra notamment qu'Amazon démontre sa capacité à vendre sa tablette sur d'autres continents. Néanmoins ce succès, et sur un marché parallèle celui du smartphone Galaxy Note au format 5", devrait faire réagir la marque à la pomme pour l'amener à décliner d'autres versions de sa tablette au format Mini.

Source


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ipaddfr 5363 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine