Magazine Bons plans

Fleurette Kids, le service de taxi pour enfants

Publié le 18 février 2012 par Fabrice Rault @fabrice_rault

A notre époque où les deux parents d’un même foyer doivent bien souvent occuper chacun un emploi pour assurer un revenu décent à la famille, la gestion au quotidien des enfants en bas âge peut très vite tourner au casse-tête : les crèches surchargées et les nounous indisponibles ne suffisent pas toujours à soulager la charge des parents dans les périodes de vacances scolaires, ou tout simplement le mercredi. A mi-chemin entre un service classique de transport en commun et une garderie, l’entreprise canadienne Fleurette Kids Taxi, basée à Ottawa, a lancé le défi de mettre sur pied un service de taxi entièrement dédié aux plus jeunes.

Le projet est né de l’imagination fertile d’une éducatrice diplômée, qui a pu constater elle-même les difficultés qu’elle éprouvait avec ses deux enfants. A la différence d’un classique taxi pour adulte ou même d’un bus scolaire, Fleurette Kids conçoit sa mission bien au-delà du simple transport. Si la vocation première de l’entreprise reste bien d’assurer le déplacement d’un enfant en toute sécurité d’un point A à un point B, par exemple du cours de piano à à la maison d’un ami, les besoins spécifiques des enfants sont également pris en compte : le taxi peut par exemple poursuivre l’accompagnement de l’enfant après son arrivée à bon port, pour toute la durée de l’activité ou jusqu’au retour du parent. Ce service complémentaire implique bien évidemment un tarif revu à la hausse.

La société propose même un service de conseil aux parents, en vue de leur suggérer de nouvelles activités pour « occuper » leurs enfants jusqu’à leur retour du travail. Une offre aussi intéressante qu’intéressée, puisque l’entreprise pourra fort opportunément proposer ses services de taxi pour conduire les enfants jusqu’à ces nouveaux lieux d’activité et ainsi accroître ses bénéfices. Fleurette Kids met naturellement le paquet pour proposer des conducteurs spécialisés dans la petite enfance et au-dessus de tout soupçon. La possibilité de réserver une course de taxi en ligne, directement sur le site Internet de la société, permet en plus de gagner en flexibilité et en temps de réaction.

Le transport d’enfants est un secteur encore balbutiant en France, largement réservé à certaines compagnies de bus. Ces dernières se révèlent toutefois inadaptées dans un environnement très urbain et pour satisfaire des besoins individualisés. C’est la raison pour laquelle il est permis de penser que les taxis pour enfants devraient rapidement s’arroger une niche économique dans les plus grandes métropoles françaises.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabrice Rault 2492 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines