Magazine Côté Femmes

Elles me les pètent sévèrement là !

Publié le 20 février 2012 par Mamanathome

 

arton335.png

Petit Loulou va dans une crèche formidable, elle est bien décorée, il y a de l'espace, ils ont une pièce pour jouer avec de l'eau, des extérieurs bien entretenus et les équipes sont au top. Je m'entends bien avec toutes les puéricultrices et auxiliaires de son secteur. Tout est parfait donc me direz vous alors pourquoi ce titre ?
Parce qu'elles ont tendance à oublier le petit papier qu'elles nous ont fait passer en début d'année à savoir le protocole en cas de fièvre. Il est écrit qu'en cas de température au delà de "je ne sais plus combien d'ailleurs" elles sont autorisées à administrer du doliprane à notre enfant et que si la fièvre n'est pas redescendue dans les 2 heures ils se doivent de nous tenir informés.
Et pourtant ... oui POURTANT elles appellent dès que Petit Loulou a de la fièvre. La dernière fois c'était le pompon, j'étais en arrêt de travail, avec déjà bien trop de choses à gérer au lieu de ne penser qu'à mon repos quand j'ai reçu un appel de l'infirmière. Petit Loulou avait 40° mais un bon comportement (donc pas inquiétant). N'étant pas en mesure de lui répondre et dire ce que je décidais je lui ai demandé 2mn avant de rappeler.
Grave erreur puisque quand j'ai rappelé je suis tombée sur la directrice herself qui a eu une réaction démesurée "votre enfant ne va pas bien du tout" (oui il a de la fièvre mais un bon comportement dixit l'infirmière) "Non non il ne va pas bien et n'a pas un bon comportement ça a changé" (en 2mn30?) "Il ne veut pas manger (oui il a de la fièvre forcément) "Il pleure" (ben oui il est malade il va pas sauter de joie) "Venez le chercher tout de suite" . Elle n'a pas apprécié que je lui réponde que ce n'était pas possible (avec un lumbago, impossible de conduire).
J'avais demandé à ce qu'on me rappelle au réveil de sa sieste, mais en l'absence de nouvelles à 14h, c'est moi qui les ai re contactés. J'ai eu l'infirmière du matin qui m'a dit qu'après avoir avalé le doliprane le matin la température était bien tombée et qu'il dormait encore.CQFD. Non mais quelle imbécile quand même d'avoir eu un comportement alarmiste comme ça tout de même ! Et on fait comment pour faire la part des choses après ? Ce n'est pas la première fois que cela se produit.
- Comment croient elles que l'on puisse s'absenter et être là en 20mn quand on bosse, loin qui plus est ?

-Comment peuvent elles imaginer que l'on puisse s'absenter à chaque fois que notre enfant a de la température franchement ?

- Ce n'est déjà pas simple de trouver du travail dans l'absolu et quand on est une femme avec des enfants en particulier alors quoi ? On se met toutes à mi temps pour être réactive quand la crèche nous appelle pour un nez qui coule ?
N'avons nous pas signé une décharge leur permettant de s'occuper d'eux en notre absence et en cas de fièvre bon sang ? Est ce qu'il était entrain de convulser ? Est ce qu'il s'était ouvert le crâne ? Non mais franchement comment peut on appeler un parent en étant totalement affolé de la sorte, pour de la fièvre et sans avoir attendu ne serait ce qu'une heure merde quoi?!

Oui je suis en colère, parfaitement !

NB : vous pouvez jouer jusqu'au dimanche 26 février ici pour gagner une paire de chaussons Starchild.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamanathome 10414 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte