Magazine Ebusiness

La Long Tail et l'Age de la Recommandation

Publié le 09 mars 2008 par Olivier

Gratuit: Les meilleurs articles 2007 de blog sous format PDF


La Long Tail est, comme je l'ai déjà dit pour les plus anciens lecteurs de ce blog, une notion qu'il va falloir maîtriser pour comprendre l'Internet de demain. Vous pourrez trouver ici tous les articles sur la Long Tail de ce blog.
Chris Anderson explique dans son livre que nous sommes passés de l'Age de l'Information (CNN, NY Times TF1, etc...) à l'Age de la Recommandation. L'information est devenue tellement facile à trouver qu'il est maintenant nécessaire de prendre des décisions intelligentes en fonction de ces informations pour réussir. Puisque réussir, c'est toujours êtres meilleurs que la majorité de ses concurrents et puisque tous vos concurrents possèdent les même informations, alors, seule l'utilisation plus intelligente de ces mêmes informations pourra vous donner un avantage compétitif (toutes choses égales par ailleurs: budget, réputation, ancienneté, ou autres...).
Prenons l'exemple de ce blog.
Sur ce blog, vous trouverez toutes les informations utiles pour optimiser votre ecommerce vis à vis de Google. J'y parle d'optimisation de Balise Description ou Title, j'y parle de publicité, d'augmentation de taux de transfo, de e-marketing en général et même des infos sur Platine-Center. Et si vous ne trouvez pas l'information qu'il vous faut, il existe des forums, d'autres blogs, des bouquins des articles des presse, etc... qui parlent de référencement naturel à longeur de journée. Bref, point de secret sur le sujet. Encore une fois, l'information est devenue facile à trouver.
Et pourtant, c'est ce même blog qui me rapporte mes clients... Ce sont ces mêmes personnes qui ont lues ces mêmes informations qui me contactent pour les conseiller dans l'optimisation de leur ecommerce. Alors on pourrait se dire qu'ils le font parce qu'ils n'ont pas le temps de le faire. Mais non, car, in fine, je ne travaille jamais à la place du client et je n'agis jamais physiquement sur son ecommerce. C'est lui qui fait tout. Il n'y a donc aucun gain de temps, c'est même le contraire, puisqu'une charge de travail s'ajoute.
Alors qu'est-ce qui les intéresse tant ? Quelle valeur ajoutée achètent-ils ?
Réponse: la recommandation !
Comme le dit Chris Anderson: "smart decisions based on the Information is now the trick !"
Si vous vous voulez améliorer le référencement naturel de votre ecommerce sur Google, cliquez ici.
N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter du blog e-commerce !
---> Paiement en ligne pour votre ecommerce


---> Tous les articles 2007 de blog sous format PDF


---> Test gratuit logiciel de ecommerce
____________________________________________
Articles les plus lus sur ce blog :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier 627 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte