Magazine Beauté

Le 68 avenue des Champs Elysées

Publié le 20 février 2012 par Guerlain

Le 68 avenue des Champs Elysées“La gloire est éphémère, seule la renommée dure” nous disait Pierre-François-Pascal Guerlain, le fondateur de Guerlain. Fidèle à la devise de son fondateur, la maison mythique a bâti la sienne sur des créations parfumées uniques, à l’image de la maison mère du 68 avenue des Champs Elysées.

La célèbre maison Guerlain du 68 avenue des Champs Elysées a été construite en 1914 et hébergeait alors la famille Guerlain ainsi que la boutique. Guerlain avait déjà ouvert ses portes depuis un siècle (en 1820) et depuis, les parfumeurs emblématiques de la maison n’ont eu de cesse de créer de nouvelles fragrances, de multiplier les partenariats notamment avec des artisans du verre, de diversifier ses activités et d’en étendre leur influence à l’international. Actuellement, la maison est dédiée à la présentation et la vente des cosmétiques et fragrances. Mais elle abrite aussi mystérieusement les créations les plus secrètes du parfumeur. Un patrimoine riche de presque 200 ans d’histoire !

Telle la chocolaterie de Roald Dalh (mais version fragrance), le 68 rue des champs Elysées abrite des flacons rares et précieux, des pots de crème inédits et des fards incroyables… Un vrai trésor !
Classé, le bâtiment a été revisité de l’intérieur par de nombreux artistes et designers tels que Diego Giacometti, Christian Bérard, Andrée Putman ou encore Maxime D’Angeac, pour ne citer qu’eux. L’escalier et les murs recouverts d’une mosaïque dorée à l’or fin invitent le visiteur à parcourir les salles et recoins où les murs semblent garder les effluves des différents parfums créés (plus de 800 à ce jour). Tout le patrimoine et la culture de Guerlain, au fil de 5 générations de parfumeurs,  y sont représentés.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guerlain 22 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog