Magazine Internet

Timeline pour les profils d’entreprise: que signifie la nouvelle Chronique pour votre page Facebook et ses applications?

Publié le 21 février 2012 par Twumatsh

Les acteurs du marketing Facebook attendent le 29 février 2012 avec impatience. Ce jour-là, Facebook va annoncer comment les pages d’entreprises Facebook vont se développer. Est-ce que les pages vont-elles ressembler aux profils privés ou y aura-t-il des différences? Que va-t-il se passer avec les onglets, les applis de pages de fans?  Quand Facebook va-t-il adapter les chroniques pour les entreprises et les rendre obligatoires? Nous allons essayer de répondre ici à toutes ces questions, aussi bien que possible.

Question 1: Est-ce que Timeline sera utilisable dès le 29 février déjà?

Le 29 février 2012, Facebook va annoncer à quoi la nouvelle Timeline ou chronique va ressmebler pour les entreprises. Les premières idées et spéculations ont déjà été présentées parallfacebook.de (en allemand). Facebook a déjà prescrit une politique de ”90 day breaking change” (en anglais), c’est-à-dire l’obligation de changement sera effective après 90 jours. En d’autres termes, même si Facebook commence l’adaptation des pages d’entreprise avec la nouvelle chronique dès le 29 février prochain, vous aurez encore 90 jours pour réfléchir à la meilleure manière de migrer de votre ancienne interface de page de fans Facebook à la nouvelle chronique pour profils d’entreprises. Ceci est l’hypothèse de Halalati, qui a été confirmée par allfacebook.de.

Question 2: Que se passera-t-il avec mes onglets sur ma page de fans?

Dans l’interface actuelle des pages de fans Facebook, les applications ou applis se présentent sous la forme d’onglets se trouvant sur la partie gauche de la page, sous l’image de profil. Ces onglets permettent

  • soit d’afficher directement du contenu sur la surface de 520 px de largeur de la page Facebook,
  • soit de relier directement à un canvas d’application qui travaille avec une largeur de 760 px de large et quitte le cadre classique de la page de fans.
Il y aura certainement un changement sur la surface de 520 px. D’après allfacebook.de, “tous les contenus seront chargés dans des pages secondaires et il ne devrait plus y avoir de grande différence entre une application qui fonctionne sur une page et une appli de canvas traditionnelle“. Qu’y a -t-il de “positif”: Il ne devrait pas vraiment y avoir de changement dans la manière dont les contenus externes sont chargés par iFrame et dans la manière d’administrer la page de fans. Facebook va donc continuer à recourir aux iFrames. Qu’y a -t-il de “négatif”: Il sera certainement nécessaire de retoucher le format de présentation, respectivement l’intégration dans Facebook du contenu de l’application. Vraisemblablement, l’espace actuel de 520 px va devenir plus large jusqu’à 760 px.

Question 3: Dois-je arrêter les applis actuelles de ma page de fans?

Dans l’état actuel de nos connaissances, les applis qui sont installées actuellement avec succès sur votre page de fans ne doivent pas être arrêter, aussi longtemps qu’elles ont été construites sur la base d’iFrames et qu’elles ont été intégrées proprement dans l’interface de Facebook. Chez Halalati, nous soupçonnons que les applis actuelles de ne plus avoir une “belle” présentation, en raison de la largeur qui va changer et d’autres “mises à jour” qui sont difficiles à prévoir en ce moment. Durant la période de 90 jours, vous aurez cependant suffisamment de temps pour faire  les changements nécessaires ou de vous mettre en contact avec un fournisseur de services de confiance.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Twumatsh 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte