Magazine Politique

L'erreur est humaine... et drôle, surtout avec un chat

Publié le 24 février 2012 par Aurialie

Sur internet, on aime les lolcats et se moquer des erreurs des autres, la preuve en vidéo. La cible : Maxime Perevalov, jeune activiste des Nachis, mouvement pro-Kremlin. Son tort : avoir filmé pendant près de 30 minutes une discussion avec un homme, qu'il a pris pour Boris Nemtsov, membre de l'opposition. La discussion n'était pas forcément sympathique, le jeune homme lui demandait s'il avait fait son service militaire, pourquoi il soutenait le terrorisme, s'il allait à Toronto pour recevoir de l'argent des États-Unis et ainsi organiser des manifestations en février, ... L'homme lui a bien dit qu'il n'était pas Boris Nemtsov, mais le jeune homme a continué à lui poser les mêmes questions. Au bout de 15 minutes, ca en devient gênant. Et quand on sait qu'il a accusé Boris Nemtsov de l'avoir agressé et pris son téléphone au début du mois à l'aéroport Domodedovo, c'est encore plus gênant...

Vidéo : http://www.youtube.com/v/1UnQmLlQ5II?version=3&.

Heureusement, la vidéo ci-dessus, parodie "lolcat" de la vidéo de Maxime Perevalov, intitulée "Information compromettante sur l'opposant Boris Nemtsov", remet un peu de légèreté.

Sur Twitter, aussi, on se moque, notamment Oleg Kozyrev avec le tweet "Le Nachiste Perevalov est resté toute une journée devant la maison d'un opposant, avant de comprendre que c'était sa propre maison" ou encore FakeNTV en écrivant "Le Nachiste Perevalov a essayé pendant 4h, à Auchan, d'obtenir un commentaire sur les études à Yale d'un frigo avec un poisson, qu'il avait pris par erreur pour Navalny".

Encore quelques détournements et il deviendra un mème aussi connu que Keanu Reeves. Par contre, pour la carrière politique, il est peut être préférable qu'il arrête de faire des films ;-)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aurialie 79 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines