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Andrée Jardin le coup de balai

Par Midiune

Andrée Jardin le coup de balaiAndrée Jardin est une « love brand », c’est-à-dire une marque qui bénéficie du soutien indéfectible d’un cercle d’aficionados de tous âges et vivant dans tous types d’intérieurs.

Andrée Jardin le coup de balai

Il y a 96 ans, George-René Julio, le futur époux d’Andrée Jardin débute son apprentissage de brossier à Nantes, sur les quais de l’Erdre, non loin des abattoirs de Talensac où l’on se fournit en matières premières. En 1947, marié déjà depuis longtemps il ouvre sa propre fabrique : l’aventure commence.

Andrée Jardin le coup de balai

Au fil des décennies, la brosserie fournit de plus en plus l’industrie et de père en fils, on se spécialise dans la brosse sur-mesure.
L’avènement du plastique et les débuts de la mondialisation ont tôt fait de dévaloriser tout ce qu’on appelait autrefois les « articles de Paris » : brosses à cheveux, brosses de toilettes, brosse à dents, brosse de maquillage, brosses à habits, brosses de ménage, balais… A tel point, qu’aujourd’hui encore il est très difficile de trouver un vrai balai, une vraie balayette et qui plus est, une vraie époussette.

Décidés à faire mentir ce constat funeste, Jean-Baptiste et François-Marie (60 ans à eux deux), les petits fils d’Andrée, rééditent des brosses mythiques avec montures en hêtre français : de vrais balais qui durent !

A découvrir…
http://www.andreejardin.fr/

Andrée Jardin le coup de balai
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